Deux derbies étaient au programme de la 12e journée de Ligue 2 ce samedi soir avec d’un côté Caen-Le Havre et de l’autre Valenciennes-Dunkerque. Sur le terrain, le spectacle a été assuré par les joueurs avec quatre buts à chaque fois : 2-2 en Normandie, et 1-3 dans le Nord. En tribunes, les supporters aussi étaient inspirés avec leurs banderoles.
A lire aussi >> Valenciennes – Olivier Guégan : « On avait l’opportunité de basculer dans le bon wagon, on a raté la marche… »
Visiblement, il y avait une thématique autour @Orel_san dans les tribunes de d’Ornano 😉 @SMCaen @HAC_Foot #SMCHAC
📸 @DamienDeslande2 pic.twitter.com/r7CeQr5l2t— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 16, 2021
A D’Ornano, le kop du Havre avait décidé de parodier une punchline du rappeur caennais Orelsan dans la chanson « Basique » pour chambrer leurs homologues : « On va faire une banderole simple, avec des mots simples, parce que vous êtes trop cons !« . Au Hainaut, le kop a continué d’afficher sa contestation envers le président Eddy Zdziech au travers de Denis Brogniart et d’un vote éliminatoire de Koh-Lanta avec cette traditionnelle phrase prononcée à l’issue d’un conseil mise à la sauce VA : « Les supporters de la tribu des rouges et blancs ont décidé de vous éliminer et leur sentence et irrévocable« . A noter que le personnel hospitalier a aussi été mis à l’honneur lors de cette rencontre par les supporters.
📸 Valenciennes – Dunkerque
« Eddy Z » (Cc @EddyZdziech)
« Les supporters de la tribu des rouges et blancs ont décidé de vous éliminer et leur sentence et irrévocable » #VAFVUSLD #VAFC #UnprojetpourVA #DirectionDemission pic.twitter.com/lS70mECoRg
— Ultras Roisters (@UltrasRoisters) October 17, 2021
📸 Valenciennes – Dunkerque #VAFCUSLD #VAFC #EnfantsduHainaut#Merciaupersonnelhospitalier pic.twitter.com/Vou8782bUh
— Ultras Roisters (@UltrasRoisters) October 17, 2021