Championnat

Mathieu Chabert : « Je souhaitais rebondir en Ligue 2, mais quand vous avez un club comme Châteauroux qui vous contacte… »

Relégué de Ligue 2 en National 1 la saison dernière, Châteauroux aurait aimé prendre un meilleur départ dans cette division avec le plus gros budget et une étiquette de favori sur le dos. Déçus du début de saison (9e), les dirigeants ont donc choisi de remplacer Marco Simone par Mathieu Chabert sur le banc, libre après avoir fait monter deux fois d’affilée Bastia de N2 en L2. Le nouveau coach de La Berrichonne a livré ses premiers mots en conférence de presse sur son choix de rejoindre le club de l’Indre après avoir refusé le Red Star.

A lire aussi >> Châteauroux – Officiel : Mathieu Chabert nouveau coach, avec Karim Mokeddem en adjoint !

« Si je n’étais pas prêt, je ne serais pas là. Je souhaitais rebondir en Ligue 2, car j’estimais avoir montré ce que je valais. Mais quand vous avez un club comme Châteauroux qui vous contacte, des interlocuteurs comme Michel Denisot, Patrick Trotignon et le Groupe United… C’est très valorisant pour un jeune entraineur comme moi. Un projet comme Châteauroux fait revoir ses objectif initiaux. Quand je vois les installations actuelles, je ne parle même pas des installations futures… C’est extrêmement agréable de pouvoir travailler dans ses conditions ! C’est une chance inouï, je peux vous garantir que très peu de clubs en National, et même en Ligue 2 peuvent se vanter d’avoir des installations de ce type. Nous allons commencer à travailler, il y a déjà 10 journées de passées, mais il en reste 24 ! Il faut rester dans le bon wagon, c’est très important. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *