Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Ajaccio « stupéfait » par le jugement de la commission de discipline sur les incidents contre Sochaux

Championnat

Le 11 septembre dernier, l’après-match d’Ajaccio-Sochaux (1-1) était marqué par des incidents dans les travées de François-Coty. Le club corse accusait le défenseur Christophe Diedhiou d’avoir frappé au visage un stadier, quand le directeur général du FCSM dénonçait une situation de “prise d’otages” selon lui. Après instruction du dossier, la commission de discipline de la LFP avait infligé quatre matchs de suspension ferme à Diedhou, et 50 000 euros d’amende avec sursis à l’ACA. Ce lundi, Ajaccio communique et se déclare en colère devant le jugement qui lui a été réservé.

« Après avoir pris connaissance des attendus du procès-verbal de la commission de discipline, relatifs aux incidents survenus après le match AC Ajaccio – FC Sochaux du 11 septembre 2021, le club est stupéfait de la manière dont ont été jugés, uniquement à charge, les incidents survenus. Notamment le fait qu’un membre du service de sécurité du club ait été frappé par un joueur de Sochaux qui lui n’en est, pas à son coup d’essai. (Cf. diverses infractions ayant donné lieu à des amendes et des suspensions). L’AC Ajaccio s’élève avec la plus grande fermeté à l’encontre des affirmations erronées et mensongères ayant donné lieu à la sanction infligée au club », indique l’ACA, qui dément ensuite plusieurs accusations du camp adverse.

Avant de conclure : « En résumé, compte tenu des faits relatés encore une fois malgré la reconnaissance par les membres de la commission de l’absence de tout antécédent disciplinaire récent, le « contexte Corse » a encore frappé ! Ce qui semble avoir motivé la décision de la commission. Comme par hasard certaines équipes, qui se rendent en Corse, si le résultat du match ne leur convient pas font état du contexte Corse ! Ce qui n’est pas le cas heureusement de l’immense majorité des clubs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications