Deuxième de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard n’est plus qu’à un point de Toulouse. Samedi, les Lionceaux ont impressionné par leur sang-froid pour aller chercher une victoire dans les 10 dernières minutes contre Niort (1-0). Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Doubs, le gardien de but franc-comtois, Maxence Prévot s’est exprimé sur la belle forme de son équipe, et en particulier sa solidité. Le joueur formé au club (24 ans) vit son meilleur début de saison derrière la deuxième meilleure défense du championnat. Il reste sur une série de 5 matchs sans encaisser de but au stade Bonal.
« On a vu par le passé que ces matchs serrés pouvaient finir à 0-0, voire perdus. Aujourd’hui, ce qui fait la différence, c’est qu’on se précipite moins. On n’est pas trop gourmands quand la situation ne le permet pas. On est plus matures : il y a des arrivées qui ont fait du bien dans le groupe, des joueurs qui ont de l’expérience. »
Sur l’invincibilité de Sochaux à Bonal : « Ça fait longtemps qu’une série comme ça n’est pas arrivée. C’est le travail de tout un groupe, on voit que l’équipe est solide défensivement et que l’attaque fait aussi la différence. C’est vrai qu’Isma (Aaneba, ndlr) fait le boulot depuis le début de saison, tout le monde fait le boulot. Une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts peut se retrouver en haut du classement en fin de saison. » Le portier a également salué le retour des ultras à Bonal (plus de 10000 spectateurs samedi) : « Ça fait du bien de retrouver les supporters à Bonal, l’année dernière, c’était une saison très très longue sans eux. Les dix dernières minutes, quand on a un petit coup de mou, le second souffle vient plus rapidement grâce à tous les supporters qui donnent de la voix. »