Téléchargez notre application Ligue 2

FIFA 22 – Le Top 10 des joueurs de Ligue 2 !

Championnat

C’est le rendez-vous de chaque automne pour beaucoup de fans de foot (et de joueurs !). Le studio EA Sports a sorti le 29e volet de sa série footballistique, FIFA 22, le 1er octobre. Les fans de la franchises débattront de la nouvelle technologie « Hypermotion » censée améliorer la qualité des animations, de la refonte du mode carrière où de l’amélioration du comportement des gardiens de but. Plus de 30 championnats sont disponibles, dont la Ligue 2. Voici les joueurs les mieux notés de votre championnat préféré.

Niveau général

Grosse prime à l’expérience en Ligue 1 : huit des 10 joueurs les mieux notés évoluaient dans l’élite l’an dernier :

Zinedine Ferhat (Nîmes) 76
– Andrés Cubas (Nîmes) 75
– Yassine Benrahou (Nîmes) 73
– Niclas Eliasson (Nîmes) 73
– Mateo Pavlovic (Amiens) 73
– Baptiste Reynet (GB/Dijon) 73
– Mickaël Le Bihan (Dijon) 73
– Mathias Autret (Auxerre) 73
– Gaëtan Charbonnier (Auxerre) 73
– Daniel Congré (Dijon) 73

Technicien « 4 étoiles » avec 82 en accélération, 76 en dribbles et un très beau 88 en endurance, Zinedine Ferhat arrive en tête d’un classement dominé par les milieux de terrain nîmois. Dans le monde réel, les Crocos sont 11e de Ligue 2, signe qu’EA Sports a peut-être sous-estimé la qualité du championnat. Concernant le leader, le Toulouse Football Club, ses meilleurs joueurs, Maxime Dupé et Brecht Dejaegere sont notés à 72.

Potentiel

Outre la note générale, la note de potentiel est également prisée par les joueurs. Voici les joueurs qui, selon EA, sont le plus susceptibles d’exploser dans un futur proche :

Lucas Chevalier (GB/Valenciennes) 80
– Kenny Nagera (Bastia) 80
– Warren Bondo (Nancy) 80
– Rassoul Ndiaye (FCSM) 80
– Andrés Cubas (Nîmes) 79
– Yassine Benrahou (Nîmes) 79
– Check Oumar Diakité (Paris FC) 79
– Noah Diliberto (Valenciennes) 79
– Alan Virginius (Sochaux) 79
– Aymen Boutoutaou (Valenciennes) 19

Pour le moment, le studio a vu plutôt juste : trois des quatre joueurs notés à 80 (Chevalier, Bondo et Ndiaye) ont connu des titularisations régulières en L2 à moins de 20 ans.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

  1. Bonjour.
    Ce classement ne tient pas debout et aucunement compte des apparitions des joueurs nommés, la preuve Zinedine Ferhat a été titulaire une seule fois en 11 journées, contre le Paris FC et 3 fois remplaçant lors des 2ème, 8ème et 10ème journées. C’est plutôt Benrahou qui devrait être à cette place et à titre d’exemple, Le Bihan a commencé sa saison à la 5ème journée, a marqué 2 fois dont un pénalty et Charbonnier qui a commencé avec Auxerre à partir de la 4ème journée a scoré 7 fois dont également un pénalty. Le problème avec le football maintenant, c’est qu’il n’y a que des statistiques. Encore heureux que les spécialistes de ces études, ne fassent pas de prévisions sur les blessures à cause de la préparation d’avant-saison mais cela a encore le temps d’arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications