Avant la deuxième trêve internationale de la saison, c’est un grand samedi placé sous le signe de la Ligue 2 qui s’offre à nous ! Deux matchs en ouverture à 15 heures, suivis du multiplex de 19h pour les dix affiches le même jour pour la 11e journée. Découvrez les principaux enjeux de cette J11 qu’on espère animée !
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Les compos probables des 10 matchs ce samedi
Les matchs de 15h : Le leader en quête de rebond, l’AJA chassé par les Crocos
Plus aucune équipe n’est invaincue cette saison en Ligue 2 après la défaite lundi soir de Toulouse devant Caen (2-3). Après ce premier faux-pas, les Violets vont donc tester leur capacité de réaction à Amiens. Sur le papier, l’affiche apparaît déséquilibrée entre le club picard englué à la 18e place et privé de nombreux joueurs (Tolu, Badji, Bamba, Dossevi…) et un TFC presque au complet.
Dans le même temps, l’AJ Auxerre est à l’affût sur le podium. A la maison, les hommes de Jean-Marc Furlan devront se méfier de Crocodiles blessés et à l’arrêt depuis un mois. Là encore, aucune absence majeure n’est à signaler pour l’AJA qui dispose de ses forces vives. Pour Pascal Plancque, l’idée est de trouver une meilleure animation offensive. Ce sera sans Zinédine Ferhat, non retenu car encore à court de forme.
Le match choc du multiplex : Sochaux-Niort
Comme d’habitude, Niort prend un très bon départ. Sur une série de deux victoires d’affilée dont la dernière face au Paris FC (4-1), les Chamois n’ont rien à perdre à Bonal, où Sochaux (2e) veut se rapprocher du leader. De quoi faire de cette affiche le match choc de la soirée en première partie de tableau. Les Lionceaux auront encore en tête leur défaite rocambolesque (3-4) de la saison dernière face à ce même adversaire.
Les matchs des intérimaires : Paris-Nancy et Dunkerque-Bastia
Nancy est la dernière formation de Ligue 2 sans victoire cette saison. Pour remédier à cela, Gauthier Ganaye a congédié Daniel Stendel. Coach de la réserve, Benoît Pedretti prend pour le moment le relais. Il dirigera son premier match à Paris, un outsider en quête de points après un mois de septembre difficile. Le technicien a fait ses premiers choix forts dans le groupe et veut surtout insuffler un nouvel état d’esprit chez ses joueurs.
A Bastia, l’intérim a parfaitement débuté pour le duo Zago-Jeunechamp sur le banc avec un succès dans le derby contre Ajaccio (2-0). Il se poursuit par un déplacement important dans le Nord à Dunkerque, un concurrent direct au maintien. L’USLD sera requinquée après sa première victoire de la saison à Pau (2-1) et aura à coeur de le confirmer devant son public à Tribut.
Les matchs du Top 5 : Le Havre-Dijon et Ajaccio-QRM
Sans faire de bruit, Le Havre s’est placé dans le Top 5 avec sa victoire à Nîmes (0-1) la semaine dernière. Hyper solide et réaliste, le jeune groupe emmené par Paul Le Guen rêve de poursuivre sur cette lancée. En face, Dijon a subi un coup d’arrêt. Après trois victoires de rang, Valenciennes est venue gâcher l’ambiance à Gaston-Gérard (0-1). Les hommes de Patrice Garande seront donc revanchards à Océane afin de poursuivre leur remontée au classement.
De son côté, Ajaccio a subi son premier revers de la saison dans le derby à Bastia (2-0). A la maison, l’ACA veut donc reprendre sa marche en avant mais avec quelques pépins physiques (Bayala, Laci, Marchetti, Moussiti-Oko, Youssouf…). En face, QRM récupère son buteur Nazon et espère bien garder son étiquette d’équipe difficile à manoeuvrer.
Le programme complet de la journée :
Samedi 02 octobre 2021 à 15h00 sur beIN SPORTS 2
AJ Auxerre – Nîmes Olympique
Samedi 02 octobre 2021 à 15h00 sur beIN SPORTS 3
Amiens SC – Toulouse FC
Samedi 02 octobre à 19h00 : les matchs en intégralité sur Prime Vidéo et le multiplex sur La Chaîne L’Equipe
SM Caen – Valenciennes FC
AC Ajaccio – Quevilly Rouen
USL Dunkerque – SC Bastia
Grenoble Foot 38 – Pau FC
EA Guingamp – Rodez Aveyron Football
Havre AC – Dijon FCO
Paris FC – AS Nancy Lorraine
FC Sochaux-Montbéliard – Chamois Niortais FC (match directeur)