Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (11e journée) – Toulouse freiné, Auxerre gâche un avantage de deux buts !

Championnat

L’AJ Auxerre a laissé filer une victoire précieuse ce samedi après-midi (2-2) en ouverture de la 11e journée contre Nîmes. Dans le même temps, le leader Toulouse n’a pas réussi à faire la différence sur la pelouse d’Amiens (0-0).

Le classement de la Ligue 2 ici

Auxerre aurait pu mettre la pression sur le leader ! Accrochée par Nîmes (2-2), l’AJA aurait pu revenir à deux points de Toulouse, accroché dans le même temps à Amiens (0-0) en ouverture de la 11e journée de Ligue 2. Les joueurs de Jean-Marc Furlan étaient bousculés durant la première demi-heure et manquaient cruellement de justesse technique. Mais un éclair de génie – comme souvent – de Charbonnier permettait de décaler Autret seul dans la surface, qui ne manquait pas la cible (1-0, 40e). Libéré, Auxerre revenait fort après la pause et se mettait à l’abri de suite avec un centre parfait de Sakhi pour la tête de Charbonnier (2-0, 48e). Mais les Crocos ne lâchaient rien et l’entrée en jeu de Koné à la place d’Omarasson allait tout changer. D’abord bien placé dans la surface sur un contre heureux, le Nîmois fusillait Léon (2-1, 76e). En fin de match, il plaçait ensuite une tête imparable poteau rentrant pour égaliser (2-2, 89e).

De son côté, Toulouse qui avait chuté lundi soir pour la première fois de la saison ne parvenait pas à forcer le verrou picard. Healey et Dejaegere se mettaient à deux pour reprendre un ballon à l’entrée de la surface capté par Gurtner (9e). En face, le rapide Lahne se faufilait devant Nicolaisen mais butait sur la sortie de Dupé. Bref, rien de bien fou dans cette rencontre cadenassée jusqu’au bout. Conséquence au classement : l’AJA prend la deuxième place provisoire mais ne pourra se satisfaire de ces deux points perdus sur le fil…

Les feuilles de match :

Auxerre-Nîmes : 2-2 (1-0)

Buts : Autret (40e), Charbonnier (48e)/ Koné (76e, 89e)

AJA : Léon – Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré, Sakhi, Autret (Dugimont, 80e) – Hein, Perrin (Ndom, 66e), Charbonnier (Sinayoko, 84e)

Le banc : Laiton, Arcus, Mohamed, Ben Fredj.

NO : Bratveit (Dias, 46e) – Burner, Martinez, Ueda, Sainte-Luce – Cubas (Aribi, 66e) – Benrahou, Ponceau, Fomba (Delpech, 88e), Eliasson – Omarsson (Koné, 60e)

Le banc : Guessoum, Philibert, Valério.

Amiens-Toulouse : 0-0 (0-0)

Buts : /

ASC : Gurtner – Alphonse, Pavlovic, Mendy, Sy – Lachuer (Fofana, 91e), Lusamba, Benet – Diakhaby (Gomis, 82e), Akolo (Traoré, 91e), Lahne (Gomez, 71e)

Le banc : Thuram, Fofana, Xantippe.

TFC : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla – Spierings, Genreau (Begraoui, 65e), Van den Boomen – Dejeagere, Onaiwu (Ngoumou, 61e), Healey (Ratao, 76e)

Le banc : Pettersson, Diarra, Costa, Sanna.

Crédit photo : Stéphanie Grossetete/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications