Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Maurizio Jacobacci explique ses choix tactiques et le 3-4-3

Championnat

Quatre victoires au Stade des Alpes d’affilée : Grenoble a trouvé la recette à domicile en Ligue 2. C’est Pau qui en a fait les frais ce soir avec une victoire 2-0 des Isérois. En conférence de presse, Maurizio Jacobacci est revenu sur la prestation de son équipe. Le technicien suisse a développé sur ses choix tactiques pour le match du soir. « J’ai pensé à changer un peu de système de jeu, vous avez vu qu’on jouait en 3-4-3, aussi parce qu’il manquait un attaquant physique (Achille Anani, ndlr). On a décidé de mettre Mamad’ (Mamadou Diallo) devant mais tout seul ça aurait été difficile donc j’ai mis deux joueurs autour de lui, Ravet et Michel qui pouvaient le soutenir. »

A lire aussi >> Mercato – Grenoble : un attaquant en approche ?

« On voulait mettre en difficulté Pau qui joue dans un 4-2-3-1 classique, très solide. On a bien débuté le match, on a eu un moment de flottement entre la 10e et la 25e minute et après on a repris les rênes […] Il faut vraiment féliciter l’équipe parce que chacun a fait ce qu’il devait faire », poursuit Jacobacci qui a loué la capacité de son équipe à s’adapter au nouveau système. « C’est important que les joueurs comprennent qu’ils peuvent jouer soit avec un système comme ça soit avec un système à quatre. Si je fais ça, ce n’est pas pour mettre en difficulté l’équipe mais surtout la mettre en confiance en faisant comprendre qu’on peut mettre en difficulté l’adversaire avec un changement de système. Mais il faut aussi adhérer à des idées et ils ont adhéré »

Jacobacci a ensuite justifié la titularisation de Souleymane Cissé au milieu de terrain, passeur décisif aujourd’hui : « Ça fait des semaines qu’il s’entraîne bien, il fait les choses justes et méritait de jouer. Il joue simple, il est très fort dans les duels. Aujourd’hui, il a prouvé que le choix que j’ai fait était juste. »

Source : Metro Sports

Crédits photo : Manuel Geisser / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications