Dijon restait sur trois victoires consécutives avant de rechuter contre Valenciennes (0-1). Avant la trêve internationale, le DFCO espère donc reprendre sa marche en avant en déplacement sur la pelouse du Havre (19h) ce samedi pour la 11e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Patrice Garande s’est exprimé en conférence de presse. Il devra se passer de Traoré (suspendu), Sammaritano, Bryan Soumaré (malades), Rocchia et Touré (blessés).
A lire aussi >> Dijon – « Je savais que c’était grave, mais pas choquant », Jordan Marié revient sur sa blessure
« On a bien analysé le match (contre VA) et leur ressenti n’était pas le même que le mien, même si on a fait notre meilleur match de la saison. Dans la continuité de ce que l’on a produit à Caen, il n’y a pas matière à perdre confiance. Les joueurs ont fait une très bonne semaine d’entraînement. Sur les deux derniers matches que l’on vient de jouer, il doit y avoir de la confiance. On n’a pas de pression sur le match du Havre. Contre Valenciennes, il y avait du mieux qu’à Caen, il ne nous a manqué que la hargne de marquer des buts en première mi-temps. Il y a beaucoup d’éléments positifs, même si ce n’est pas une défaite encourageante. Le message est très bien passé auprès du groupe. »
« Le Havre pas forcément génial au niveau du jeu, mais… »
« C’est costaud, bien en place, bien organisée, avec deux systèmes de jeu. Ce n’est pas forcément génial au niveau du jeu, mais c’est athlétique, avec des garçons capables de marquer devant. Ils ont gagné en régularité, ils sont en progression. C’est une équipe difficile à bouger. On sent que Paul Le Guen a fait progresser les joueurs, qu’ils ont plus confiance, ils sont matures même en étant jeunes. »
Source : Le Bien Public
Photo @ FEP / Panoramic / Imago.