Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – L’Assemblée Nationale adopte une loi pour durcir la lutte contre le streaming illégal

Championnat

Avec la multiplication des diffuseurs payants pour les droits du football français (Ligue 1, Ligue 2) ou européen (Ligue des Champions etc) ces dernières années, la pratique du streaming illégal a explosé. Un problème pointé du doigt par les diffuseurs, qui investissent leur argent pour la retransmission de ces événements, qui financent en majeur partie le fonctionnement des clubs professionnels.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 11e journée

Afin de durcir la lutte contre le piratage, l’Assemblée Nationale vient d’adopter un projet de loi du député Cédric Roussel. “L’article 3 de cette loi permettra aux ayants droits de saisir un juge afin d’obtenir une décision judiciaire d’urgence permettant de bloquer les sites retransmettant illégalement des manifestations et des compétitions sportives“, précise le communiqué de l’Assemblée Nationale.

D’autres mesures envisagées

Nous ne nous attaquons pas aux consommateurs, mais bien aux sites en eux-mêmes, qui seront fermés avec l’appui des fournisseurs d’accès internet des moteurs de recherche“, complète Cédric Roussel. “C’est une première pierre pour lutter contre le streaming illégal, mais elle doit être associée à d’autres mesures. Je souhaite désormais m’attaquer aux causes profondes du streaming illégal : le manque de matchs en clair, la multiplication des offres et l’inflation du prix des abonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications