Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (10e journée) – Bastia s’offre le derby corse et éjecte Ajaccio du podium !

Championnat

Le SC Bastia a décroché son premier succès à domicile dans le derby contre Ajaccio (2-0) ce samedi en match décalé de la 10e journée de Ligue 2. Une victoire qui permet au Sporting de quitter sa position de barragiste, tandis que l’ACA est éjecté du podium à la suite de ce revers.

Le classement de la Ligue 2 ici

Une première période pour se jauger, une deuxième pour accélérer ! Devant un peu plus de 11 000 spectateurs à Armand-Cesari, Bastia a obtenu son premier succès à domicile de la saison dans un match si symbolique face au voisin corse de l’AC Ajaccio. Sans Mathieu Chabert -dont une belle banderole pour le remercier lui avait été adressée par le kop avant le coup d’envoi – remplacé temporairement par le duo Zago-Jeunechamp, le Sporting a livré un combat dans les quarante-cinq premières minutes, avant de se montrer plus tranchant. Après le repos, l’homme en forme Santelli obtenait en puissance un penalty qu’il transformait lui-même (1-0, 48e) pour faire rugir de bonheur Furiani.

A lire aussi >> Bastia – Pascal Dupraz parmi les prétendants

Santelli, l’homme en forme du Sporting

A l’heure de jeu, Bastia se donnait encore un peu plus d’air avec Schur, dont la frappe déviée aux 20 mètres lobait Leroy et rentrait avec l’aide de la barre (2-0, 64e). Sonné et court physiquement avec un enchaînement de 5 matchs en 13 jours, l’ACA ne trouvait jamais les ressources pour venir porter véritablement le danger sur les buts de Vincensini. Conséquence de cette défaite : Ajaccio descend du podium derrière Sochaux et Auxerre. Leroy évitait même aux joueurs d’Olivier Pantaloni, suspendu pour ce match, de chuter sur un score plus large avec un magnifique arrêt au sol sur une nouvelle tentative de Schur (68e). Bastia de son côté sort de sa position de barragiste et va pouvoir choisir son nouvel entraîneur avec un peu moins de pression.

La feuille de match :

Ligue 2 – 10e journée – Stade Armand-Cesari

Bastia-Ajaccio : 2-0 (0-0)

Buts : Santelli (sp, 49e), Schur (64e)

Avertissements : Schur (60e) pour Bastia/Courtet (33e), Kalulu (42e), Diallo (51e) pour Ajaccio.

SCB : Vincensini – Palun, Le Cardinal (Sainati, 89e), Bocognano, Quemper – Talal, Ducrocq, Vincent (C), Salles-Lamonge – Santelli (Saadi, 77e), Schur (Ben Saada, 86e).

Remplaçants : Placide, Guidi, Roncaglia, Taoui.

ACA : Leroy – Kalulu, Gonzalez, Avinel, Diallo (Vidal, 84e) – Cimignani (Arconte, 64e), Laci (Chabrolle, 84e), Coutadeur (C), Nouri (Barreto, 73e) – Moussiti-Oko (Botué 64e), Courtet

Remplaçants : Sollacaro, N’Diaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications