Championnat

Ligue 2 – Officiel : Les supporters d’Ajaccio privés de déplacement à Bastia

C’est désormais officiel, les supporters de l’AC Ajaccio n’auront pas le droit de se rendre à Bastia pour le match de la 10e journée de Ligue 2. L’arrêté de la préfecture de Haute-Corse est tombé à la mi-journée.

A lire aussi >> Sochaux – Samuel Laurent parle des incidents à Ajaccio : « C’est une véritable situation de prise d’otage »

Le communiqué de la préfecture :

«Après avoir présidé deux réunions de concertation, la seconde ayant associé les deux clubs, le préfet de Haute-Corse a pris ce jour un arrêté interdisant l’accès à l’enceinte du stade Armand Cesari de Furiani aux supporters de l’AC Ajaccio. Le ministre de l’intérieur interdira le déplacement des supporters de Corse-du-Sud en Haute-Corse. Ces décisions ont été annoncées aux deux clubs.

Le préfet mesure la déception de cette interdiction pour les nombreux supporters du club d’Ajaccio mais cette décision est nécessaire pour assurer la sécurité globale du match.

Même si les deux clubs ne se sont pas rencontrés dans un match de Ligue 1 ou de Ligue 2 depuis plusieurs années, les antagonismes entre supporters restent forts. Ainsi, les rencontres entre les deux clubs, y compris à un échelon sportif inférieur, sont systématiquement émaillées d’incidents.

Les informations dont la préfecture dispose à cette heure attestent également d’une montée de la tension à l’approche du match et donc de risques de troubles à l’ordre public, voire de violences.

Par ailleurs, le match est programmé, samedi 25 septembre, à 15 heures, dans une zone commerciale fréquentée. Au même moment, d’autres manifestations sont susceptibles de se dérouler.

Compte tenu de ces éléments, le déploiement d’un très important dispositif de sécurité d’Ajaccio à Furiani et aux abords du stade serait disproportionné par rapport au nombre de supporters qui auraient été susceptibles de faire le déplacement.

Dans ces conditions, la priorité est celle d’assurer que le match se déroule dans les meilleures conditions, pour les joueurs et le public.

Le préfet appelle chacun à la responsabilité pour que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions et que l’esprit sportif prévale»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *