Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les Tops et les Flops de la 8e journée

Championnat

Vingt-cinq buts, un seul 0-0, des égalisations à la dernière seconde… La 8e journée de Ligue 2 a été un condensé d’émotions fortes ce samedi soir. Retour sur cette journée à dix matchs avec les Tops et les Flops.

Crédit photo : @Gérard Pierlovisi / Panoramic / Imago.

Les Tops

L’AC Ajaccio gagne là où personne ne gagnait plus

L’AC Ajaccio est inarrêtable et fait tomber Rodez à Paul Lignon (0-2). Un “exploit”, compte tenu du fait que les Ruthénois n’avaient plus perdu à domicile depuis…le 5 décembre 2020 ! Intraitable, l’AC Ajaccio a pris les devants dès l’entame de match, avant de faire le break en début de seconde période. La série de 14 matchs d’invincibilité à domicile pour Rodez s’arrête donc contre l’ACA, qu’on n’arrête plus.

Quentin Corninho Cornette

Juninho, c’était le maître dans l’art du coup franc. Ce sont des frappes dans son style, où ça flotte, de là à dire “à la Juninho”…” Pourtant, dans l’émotion du match, on a du mal à s’empêcher de dire “Mais quel coup-franc à la Juninho de Quentin Cornette” ! Le havrais a encore régalé hier soir, offrant l’égalisation à son équipe sur la pelouse de Nancy (1-1). Et pourtant, “Corninho” fait moins de spécifiques CPA que l’an dernier ! “Il va falloir que je m’y remette car j’aurais pu faire mieux sur quelques uns.”

Niort, des points dans la discrétion

Les Chamois grapillent les points importants dans la course au maintien. Auteurs d’un bon match hier soir face à Guingamp (2-0), Niort se maintient dans le milieu de tableau en Ligue 2. Une belle performance, malgré le peu de soutien reçu ces dernières semaines par l’équipe. Au stade René Gaillard, les affluences sont historiquement faibles. Pour l’instant, cela ne perturbe pas Boutobba – auteur d’un gros match et d’un doublé – et ses coéquipiers.

Dijon enchaîne

Dijon avait lancé sa saison le weekend dernier contre Bastia (2-1), et confirme contre Dunkerque (2-0). Un succès mieux maîtrisé, sans encaisser de but, à l’issue d’une deuxième mi-temps qui a permis de concrétiser une nette domination. Le DFCO version Patrice Garande sort de la zone rouge et peut se projeter sur les prochaines échéances avec une sérénité retrouvée.

Les Flops

Paris FC, trois de chute

Trois défaites consécutives, trois rencontres sans marquer. Le Paris FC, défait à Sochaux (2-0), après des revers contre Guingamp (0-1) et à Ajaccio (1-0), redescend hors du Top 5. Privé de plusieurs joueurs, Thierry Laurey a tenté de relancer son équipe en seconde période après une première mi-temps manquée, mais cela n’a pas suffit. Physiquement, les Parisiens vont devoir serrer les dents avec un nouveau match dès mardi face à Nîmes…

Dunkerque et Nancy n’y arrivent pas

Trois points, aucune victoire. Dunkerque et Nancy partagent le bas de classement en Ligue 2. Après un partage des points le weekend dernier au stade Tribut (0-0), Dunkerquois et Nancéiens n’ont toujours pas gagné ce samedi. Défaits à Dijon (2-0) pour les premiers, concédant le nul (1-1) contre Le Havre pour les seconds. Trois points séparent désormais les deux équipes du dix-huitième. Désormais, il va falloir gagner. Et vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications