Le SC Bastia a concédé un match nul frustrant contre le SM Caen (1-1) lors de la 8e journée de Ligue 2. Remonté en conférence de presse d’après match, le coach Mathieu Chabert a défendu ses joueurs avec véhémence :
« Il y a des moments difficiles dans une saison, on passe un moment difficile. Soit on baisse la tête et on dit que c’est la crise… Quand je vois ce qu’on fait sur le terrain, ce qu’on produit, le nombre d’occasions qu’on a… Je ne suis absolument pas du style à baisser la tête, et les joueurs sont comme moi.
Un moment dur, c’est quand vous êtes dernier avec trois points ! Quand vous ne produisez rien du tout, que vous ne mettez pas d’intensité ! Nous, on propose beaucoup de choses. Avec du déchet, des erreurs, un manque d’efficacité offensive. Il faut avoir tout ce que mette les joueurs comme énergie. Mais moi, et mon groupe, on ne baissera pas la tête !
J’ai la rage, parce que c’est un match qu’on doit gagner 3-0 ! Il faut continuer et garder notre cap. Qu’est-ce que vous voulez reprocher aux joueurs ? »
Le SC Bastia est quatorzième de Ligue 2 et se déplace à Valenciennes dès mardi.
Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.