C’est un petit événement à Niort et une très bonne nouvelle pour l’entraîneur Sébastien Desabre. Absent des terrains depuis le 6 mars 2020, Ibrahim Sissoko fait son grand retour dans le groupe pour la réception de Guingamp ce samedi (19h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2. Le joueur de 25 ne devrait pas être titulaire après 18 mois d’absence, mais c’est déjà une victoire personnelle pour lui d’être convoqué avec les pros.
A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre avant Guingamp : « Mes joueurs sont revanchards »
[#CNFCEAG] 👥 Les 1️⃣8️⃣ joueurs convoqués par @Seb_Desabre pour ce match face à l’@EAGuingamp ⤵️
👀 Retour dans les 18 d’Ibrahim Sissoko après sa longue blessure, Bradley M’Bondo est aussi de retour dans le groupe ! 💪 pic.twitter.com/cKVyU8fuSw
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) September 17, 2021
Lors de la saison 2019-2020, Ibrahim Sissoko avait impressionné avec pas moins de 15 buts en 25 apparitions. Son bel élan avait été coupé par l’arrêt des championnats à cause du Covid cette saison-là. Alors que ses performances devaient l’amener au plus haut niveau, l’ancien de Béziers ou de Lorient a subi une opération du genou qui a nécessité une longue convalescence. Avec le départ de Pape Ibnou Ba pour Le Havre, Niort espère pouvoir compter sur une montée en puissance de son buteur providentiel d’il y a deux ans.
Crédit photo : Romain Perrocheau/Panoramic/Imago.