Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Havre, avec ses armes, arrache un point face au leader Toulouse

Championnat

Leader de Ligue 2Toulouse se rendait au Havre ce lundi soir bien décidé à accroître son avance. Dans ce dernier match de la 7e journée du championnat, le TFC a d’abord pris les devants, avant de se faire rejoindre au coeur d’une seconde période électrique…

Le classement

Il y avait fort à parier que le premier but toulousain, s’il y en avait un, arriverait de la droite. Ou sur l’aile gauche normande. Ce fut le cas, mais sur corner. Aux 6 mètres, Onaiwu s’élevait plus haut que tout le monde et catapultait le cuir dans les filets de Fofana (0-1, 34e). Un corner de la droite, comme quasiment toutes les offensives toulousaines. Il faut dire qu’en face, Mbemba, milieu défensif de métier, se retrouvait en formation accélérée comme latéral après le départ de Meras. La somme de travail reste colossale.

Photo Federico Pestellini / Panoramic / Imago

L’ancien Rémois a souvent été dépassé, comme sur ce centre de Van den Boomen pour le seul tir cadré de la première demi-heure signé Begraoui (8e). Comme sur les multiples combinaisons des protégés du néo-barbu Philippe Montanier, même si des approximations existaient dans la dernière passe. Toulouse menait, donc. Logiquement, même si la domination n’était pas outrageuse. L’avantage technique était réelle, certes, mais Le Havre se battait avec ses armes. Le club doyen aurait même pu obtenir un penalty (4e) pour une possible faute sur Mayembo, puis être en supériorité numérique si Rouault avait écopé d’un rouge après avoir séché Thiaré (14e). La physionomie de la partie n’aurait pas tout à fait été la même. 3

Le match part dans le n’importe quoi

A lire aussi >> VIDEO, Le Havre – Coup-franc dingue de Cornette, Boutaïb exclu pour s’être embrouillé avec un supporter !

Elle aurait aussi pu être tout autre si Boutaïb n’avait pas raté l’immanquable face à Dupé (48e). Un tournant ? Pour l’ex-Strasbourgeois, sûrement. Plus dans sa partie, il était remplacé 10 minutes plus tard par Ibnou Ba. Le début de l’invraisemblable. Interpellé par un supporter, peut-être insulté, Boutaïb réclamait des explications. Une casquette volait sans que l’avant-centre ne touche personne. Ramené à la raison, sur la pelouse, il voyait l’arbitre brandir un rouge. Le HAC restait toutefois à 11, puisque le changement était effectif. Un beau borde. La confusion née de cet épisode décontenançait un court instant le TFC. Le temps pour Quentin Cornette, fraîchement entré en jeu, d’égaliser sur un coup-franc des 25 mètres (1-1, 67e). Un retour au forceps qui venait récompenser l’abnégation du HAC, et punir un Toulouse trop indiscipliné. Le score n’évoluait plus, malgré les vaines tentatives toulousaines pour reprendre l’avantage, et revenir dans la ville Rose avec 3 unités.

La feuille de match :

Ligue 2 – 7e journée – Stade Océane

Le Havre-Toulouse : 1-1 (0-1)

Buts : Cornette (67e) pour Le Havre ; Onaiwu (34e) pour Toulouse.

Avertissements : Lekhal (90e+5) pour Le Havre ; Rouault (13e), Onaiwu (51e), Nicolaisen (55e), Desler (60e) pour Toulouse.

Expulsion : Boutaïb (62e) pour Le Havre.

HAC : Fofana – Baldé, Mayembo (Sangante, 79e), Gibaud, Mbemba (Wahib, 84e) – Fontaine (Bonnet, 83e), Richardson, Lekhal, Aloui (Cornette, 65e) – Thiaré, Boutaïb (Ibnou Ba, 61e).

Le banc : Gorgelin, Ba

TFC : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Dejaegere, van den Boomen, Spierings – Ngoumou, Begraoui (Genreau, 70e), Onaiwu.

Le banc : Pettersson, Diarra, Sanna, Bangré, Skyttä, Zobo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications