Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Pascal Plancque sur Zinedine Ferhat : « Il faut qu’il retrouve le plaisir de s’entraîner, on peut déjà lui offrir cela »

Mercato

Annoncé sur le départ pendant tout l’été, Zinédine Ferhat n’a finalement pas trouvé preneur en Ligue 1 ou à l’étranger, et l’international algérien est toujours un joueur de Nîmes pour cette saison 2021-2022. S’il parvient à mettre de côté cette déception, il pourrait redevenir l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 comme il l’a déjà prouvé par le passé. Son entraîneur, Pascal Plancque, fait le point sur la situation du milieu offensif pour MaLigue2 en marge d’une plus longue interview sur le début de saison des Crocos qui sortira ce jeudi midi sur notre site.

A lire aussi >> Nîmes – Avec Andrès Cubas, le meilleur tacleur de Ligue 2, rien ne passe !

« C’est une situation qu’il faut gérer. C’est vrai que Zinédine est très déçu d’être toujours là. Forcément avec la saison et les stats qu’il a eues l’année passée, il espérait partir. Mais je crois que beaucoup de joueurs n’ont pas pris conscience qu’avec le Covid et les droits TV, on est passé dans un monde du football différent. Un an ou deux en arrière, il aurait trouvé facilement un club. Aujourd’hui, les clubs ont moins d’argent à investir et ils partent sur de la post-formation, ils sont prêts à investir sur des joueurs de 20-23 ans qu’on peut revendre derrière. Malheureusement pour lui, il n’a pas trouvé, Nîmes n’a pas eu l’offre qu’il attendait. Zinédine est en phase de digestion, c’est compliqué pour lui.

Il faut qu’il retrouve le plaisir de s’entraîner, on peut déjà lui offrir cela. De reprendre du plaisir au quotidien avec un groupe qui vit bien, qui s’entraîne bien, avec des séances de qualité. S’il arrive à retrouver ce plaisir de jouer au foot, ça va l’aider à digérer encore plus vite. J’attends qu’il revienne avec de l’entrain, de l’enthousiasme. Ce n’est pas encore le cas  pour l’instant mais je suis sûr qu’il va savoir rapidement dans de bonnes dispositions. C’est aussi dans son intérêt de savoir tourner la page et de montrer qu’il est capable de digérer cette déception-là. S’il est à 100%, ce sera une grosse plus-value, c’est certain, mais il faudra être à 100%. »

Propos recueillis par MaLigue2

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications