Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Doukouré resté au club, les raisons de l’échec de son transfert à Lille

Championnat

La Voix des Sports revient ce lundi 6 septembre sur le transfert avorté du défenseur central de Valenciennes, Ismaël Doukouré, à Lille. Dans ce qui aurait été un bon coup pour les deux clubs du Nord, le jeune joueur de 18 ans est finalement resté au VAFC, alors que sa venue au LOSC semblait en bonne voie, le dernier jour du mercato. Un accord était ficelé entre le champion de France et le stoppeur… Avant que le bas blesse, donc !

A lire aussi >>Valenciennes – Aloïs Penin : « Il faut être patient, jouer, travailler dur »

Ainsi, le journal raconte que si deux des parties étaient bien d’accord, Valenciennes n’aurait pas accepté les conditions de l’offre proposée par Lille. Selon les informations du quotidien, elle se situait bien en-deçà de la valeur du défenseur de 18 ans, promis à un sacré avenir. D’autant plus sous contrat jusqu’en 2024, poursuit la VDS ! Les discussions n’ont au final rien donné, même jusqu’à l’heure de la fermeture.

Et le président Eddy Zdziech d’estimer que les propositions étaient insuffisantes. « Venir à la dernière journée du mercato cela fait partie du jeu et on était flatté que le LOSC s’intéresse à un de nos joueurs. Mais l’affaire n’est belle que si tout le monde est content et ce n’était pas le cas pour nous. Ce n’est pas au club le moins riche de se sacrifier. » Doukouré à Lille, ce sera pour plus tard. Ce qui n’est sûrement pas pour déplaire aux supporters de VA.

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications