Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Samuel Laurent évoque le mercato, Jérôme Leroy envisagé comme directeur sportif !

Championnat

L’Equipe fait aujourd’hui dimanche 5 septembre un bilan du mercato de Sochaux, quelques jours après la fin du marché. Le journal revient sur les arrivées dans le Doubs, et surtout sur la manière dont le FCSM a appréhendé cette fenêtre des transferts. Samuel Laurent, directeur général du club au lion, revient ainsi sur cette période cruciale, où il a pris la main. Le DG envisagerait même de recruter… Un directeur sportif ! Pour gérer des dossiers importants, tels que les signatures et prolongations des jeunes éléments (Virginius…). Le quotidien conclut en donnant le nom de Jérôme Leroy, comme potentielle venue pour ce poste. Affaire à suivre, car Samuel Laurent aimerait agir vite sur ce point.

A lire aussi >>Ligue 2 – Le point classement… Des pelouses, avec Caen leader devant Sochaux !

« On a commis une erreur impardonnable en se positionnant tardivement sur Mickaël le Bihan. […] J’ai contacté toutes les personnes du club impliquées dans le mercato et je leur ai dit “Faites-moi des listes de joueurs, en les rangeant en trois catégories : A pour ceux qui sont excellents, B pour ceux qui sont “à voir”, C pour ceux que nous considérons comme pas bons”. Au final j’ai mené des négociations uniquement pour les joueurs qui récoltaient des A A A… Comme pour les andouillettes (sourire) ! On nous reproche de ne plus avoir la même profondeur de banc, mais c’est un argument assez fallacieux car la saison dernière beaucoup de joueurs ne jouaient jamais… »

Vos commentaires :

  1. Beaucoup de bla-bla pour ne rien dire … “Beaucoup de joueurs ne jouaient jamais” : on ne les voit pas plus aujourd’hui. Jérôme Leroy sera sans doute une excellente recrue, mais pour marquer des buts, il faudra trouver une autre solution.

    Par ailleurs, nous avons vu “fleurir” au stade Bonal, une banderole au contenu énigmatique : “Supporters =/= Criminels” dont nous aimerions bien connaître : 1) les auteurs 2) la signification exacte 3) si cette banderole est déployée avec l’autorisation et/ou l’assentiment du club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications