Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Gaëtan Paquiez explique son transfert avorté en Italie

Championnat

Dans La Provence, le défenseur de Nîmes et historique de l’équipe Gaëtan Paquiez se confie. Le joueur de 27 ans revient sur son été gardois, et un mercato où il aurait pu quitter son club formateur… Un transfert à Lecce, en Serie B, qui n’a finalement pas pu se faire, amenant celui qui a effectué toute sa carrière au NO à rester. Le nombre de 130 matchs disputés par Paquiez chez les Crocos va continuer de monter, en Ligue 2 cette année.

A lire aussi >>Amicaux – Les résumés vidéo de Toulouse-Pau (3-2) et OM-Nîmes (4-1)

« Le club était au courant : je voulais clairement partir durant ce mercato. J’estimais avoir fait mon temps ici. J’ai vécu de très beaux moments avec le NO, mais à 27 ans et alors qu’il me reste un an de contrat, j’avais envie de découvrir d’autres choses. J’ai eu l’occasion de le faire. J’ai eu une offre officielle comprenant le rachat de ma dernière année de contrat à Nîmes et un nouveau contrat de plus longue durée. J’étais véritablement séduit par ce nouveau projet. 

J’ai donc tout fait pour partir là-bas, mais ça ne s’est pas fait, car le NO n’était pas assez pourvu dans mon secteur de jeu. Pourtant, la direction du club savait que je ne souhaitais pas rester avec seulement un an de contrat. Mais c’est comme ça ; c’est le football : on ne décide pas de tout. Et puis, moi, j’aime ce club  et je ne voulais pas aller au clash. Maintenant, je suis toujours ici et, comme je l’ai dit au coach et à la direction avec qui je me suis expliqué en toute sincérité : le NO peut compter sur moi et je vais me donner au maximum pour aider l’équipe à accomplir une bonne saison. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications