Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp-Ajaccio : ce qu’il faut retenir de ce match nul

Paris ML2

Une première période à l’avantage d’Ajaccio puis une seconde pour l’En Avant Guingamp ont résulté d’un match nul, malgré le but d’El Hadji Ba qui a permis d’enflammer la fin de match en Bretagne. Que retenir de cette rencontre ?

Preuve que la première période d’En Avant Guingamp s’est mal déroulée, les Bretons sont rentrés au vestiaire sans même avoir tiré au but ! Manquant de précision, accusant des soucis techniques malgré la possession du ballon (59 % à la pause), les hommes de Stéphane Dumont ne sont pas parvenus à créer le danger. Et c’est une mésentente entre l’attaquant Yannick Gomis et son gardien Enzo Basilio qui a été à l’origine de l’ouverture du score corse, par Oumar Gonzalez (0-1, 39’), sur corner. Les adeptes de casino en ligne avec de l’argent auront sans doute apprécié le deuxième but du défenseur en quatre jours, une grosse cote !

Victime d’une rupture du tendon d’Achille en juin 2020, El Hadji Ba a montré la voie à son équipe. Titulaire ce samedi soir, le Guingampais a choisi le bon moment pour signer son retour : il a inscrit son premier but sous les couleurs bretonnes, convertissant le premier tir cadré d’En Avant, à la conclusion d’un joli mouvement à l’entrée de la surface de réparation côté droit (1-1, 70’).

L’égalisation guingampaise a changé la dynamique de la rencontre, comme un déblocage psychologique d’un côté, et une fin de maîtrise de l’autre. Des Ajacciens accusant aussi le contrecoup physique d’un deuxième match en soixante-douze heures… Car les 20 dernières minutes de la rencontre ont largement été en faveur des Bretons. Entré peu avant l’heure de jeu (54’), Frantzdy Pierrot a même eu, par deux fois, la balle de match (72’et 84’). Et il fallait un sauvetage in extremis de la défense ajaccienne pour empêcher Matthias Phaëton de marquer l’un des buts de la saison sur un magnifique enchaînement de volée sur corner (90’+2)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications