Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Mathieu Chabert : « Il y a peu de clubs en France qui véhiculent une telle passion »

Championnat

Entraîneur du SC Bastia depuis octobre 2019, Mathieu Chabert a connu deux montées consécutives pour revenir en Ligue 2 avec le Sporting. En marge de la rencontre perdue à Pau (2-0) samedi lors de la 5e journée, le coach s’est confié à La République des Pyrénées. Il y évoque son handicap dont il a fait une force pour devenir un coach reconnu, mais également la passion qui entoure le club corse.

A lire aussi >> Bastia – Mathieu Chabert : « Je suis en colère, car je connais mon équipe »

« Le foot à Bastia, c’est entre cinq et dix fois plus populaire que le rugby à Béziers, pour vous dire ! C’est une religion. Tant qu’on ne le vit pas de l’intérieur, on ne se rend pas compte à quel point. Il y a peu de clubs en France qui véhiculent une telle passion. Il faut le vivre, c’est génial ! Bastia, c’est le club de la Corse avec des gens qui font quatre heures aller-retour d’Ajaccio pour venir voir des matchs. C’est un public de passionnés, pas de spectateurs. On fait ce métier pour vivre ça. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

  1. C’est vrai qu’on l’aime ce club qui arborait fièrement la tête de Maure sur son maillot pendant la campagne Européenne de 1978. Cela restera à tout jamais une épopée mémorable, avec malheureusement un final qui pour moi, a été voulu par les hautes instances du football de l’époque car jouer un match dans une “pataugeoire” quand on savait que cette équipe jouait l’attaque à outrance, que l’on ne ne vienne pas me dire que l’arbitre en décidant que la pelouse était praticable faisait preuve d’intégrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications