Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « On rivalise, les garçons font ce qu’il faut, mais on est rattrapé par le niveau individuel »

Championnat

Dunkerque a tenu très longtemps, a même eu l’occasion d’ouvrir le score et de prendre la marque, mais a fini par craquer, contre les Crocos. C’est dans les vingt dernières minutes du match que l’USLD a perdu face à Nîmes ce samedi soir (0-2), de quoi inscrire Romain Revelli, l’entraîneur maritime, dans une certaine déception. Le 11 Dunkerquois rapporte les mots du technicien, pour qui le tournant est le but de Benrahou, à la 70e.

A lire aussi >>Dunkerque – Caen veut échanger Evens Joseph pour obtenir Ibrahim Cissé

« On a fait face à une grosse équipe, avec pas mal de joueurs qui ont fait des matches de Ligue 1 et qui savent ce qu’il faut faire. On a fait 60 minutes correctes avec deux grosses situations, dont une en première mi-temps où on mérite un peu plus. Dans ces matches, l’incidence du premier but est terrible. Ils marquent sur un ballon qui rebondit, qu’on ne parvient pas à dégager, c’est un détail. Après le match a été plus compliqué. Individuellement, en défense, on est à notre niveau.

On a dix, onze matches à gagner dans l’année, plus des nuls, il faudra y arriver. A l’image des 60 premières minutes, on rivalise, les garçons font ce qu’il faut mais on est rattrapé par le niveau individuel, le niveau de l’équipe et on donne un peu le premier but. Ce sont dans ces moments qu’on voit les hommes au sein du club. Je ne suis pas là pour enfoncer les joueurs parce que les matches ne tiennent à rien. Il faut rester calme, soudés et solidaires. »

Crédits photo : Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications