Championnat

Le Havre – Paul Le Guen : « Progressivement, les jeunes deviennent de vrais joueurs de Ligue 2 »

Le Havre attendait de renouer avec la victoire au Stade Océane. Et les supporters attendaient une équipe portée vers l’avant. Sans que tout ne soit parfait, le HAC de Paul Le Guen a rempli sa mission, lors de cette 5e journée de Ligue 2. Une victoire 2-1 contre Niort, avec un doublé d’un Jamal Thiaré inspiré ! Ainsi, le coach du club doyen de France est revenu avec plaisir dans Paris-Normandie sur les trois points décrochés. Qui font passer les Normands dans la première partie de tableau.

A lire aussi >>Le Havre – Paul Le Guen : « Sur le marché des transferts, on n’est pas en mesure de faire des choses »

« On a été efficaces, bien organisés, généreux, mais parfois, on n’a pas fait suffisamment preuve de maîtrise, notamment durant les vingt dernières minutes. Ça réclamerait un peu plus de tranquillité technique. Maintenant, je trouve que l’équipe mérite d’être félicitée. Depuis le début de la saison, je trouve qu’on y est vraiment, on n’est pas toujours récompensés, on l’a été ce soir, face à une équipe de Niort qui a vraiment des arguments. On répond présent, on est généreux dans l’effort et les jeunes progressent, je trouve. Progressivement, ils deviennent de vrais joueurs de Ligue 2, ça demande confirmation sur la durée, mais je trouve que c’est intéressant.

Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait, ça récompense l’investissement de tout un groupe. Les anciens vont revenir, c’est normal, mais en attendant, les jeunes marquent des points et se positionnent comme des concurrents. Au-delà des points qu’on réussit à prendre, on gagne des joueurs pour la suite de la saison. J’avais espoir envers ces jeunes. C’est un discours que j’ai tenu devant vous, mais aussi devant mon président et Pierre Wantiez. Et j’ai envie de dire aux Havrais : « Venez les encourager ». Tout ne sera pas parfait, mais ils y mettent une telle bonne volonté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *