Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « Maintenant, il faut enclencher une série »

En conférence de presse d’avant-match reprise par Le 11 Valenciennois, Olivier Guégan a abordé la rencontre contre Rodez, ce samedi 21 août. Ainsi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 2, le coach du Hainaut aimerait enchaîner, contre un RAF solide. Le technicien détaille son analyse des Ruthénois, à l’aise dans leur système, dont il se méfie.

A lire aussi >>Rodez – Laurent Peyrelade : « On peut faire mieux dans les 30 derniers mètres »

« Le match à Nancy a fait beaucoup de bien à l’ensemble du groupe, du club. Parce qu’il valide les matches pleins de cohérence et de qualité. C’est bien d’être récompensé pour ça. Maintenant, il faut enclencher une série, ce que l’on n’a pas fait l’année dernière. Il faut continuer la dynamique, c’est important. Elle est amorcée, il faut maintenant enchaîner. A la maison, on doit être une équipe intraitable, compliquée à jouer, qui a l’ambition de devenir une équipe importante de la divisionOn a un effectif qui a un potentiel intéressant, un potentiel public qui est fantastique.

Rodez est dans un système très clairement défini en 5-3-2 en bloc bas ou médian bas. Ils performent dans la transition et les coups de pied arrêtés. Ils ont un projet de jeu clair qui leur va plutôt bien. Ce système est intéressant quand on a de la verticalité et qu’on a des joueurs qui aiment attaquer la profondeur et c’est ce qu’ils ont. Il faudra être très méfiant. On devra construire notre match, notre résultat et ne surtout pas courir après le score comme on l’a fait contre Nîmes. »

Crédits photo : Dave Winter / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *