Pascal Plancque, natif de Lambersart, sera le régional de l’étape pour Nîmes, ce soir à Dunkerque. Le coach du NO raconte comment il voit les formations nordistes, avant la rencontre de Ligue 2 face à l’USLD, et évoque la partie dans Le Midi Libre. Alors que son équipe est placée dans le peloton de tête, dans le sillage d’un très bon début de saison après sa relégation de Ligue 1 !
A lire aussi >>Dijon – David Linarès : « Je pense qu’il y a des équipes plus en avance que nous, Toulouse en fait partie »
« Je connais bien les équipes du Nord. Elles mettent beaucoup d’engagement et de détermination. On l’a vu sur la première mi-temps face à VA, on a été mis sous pression. Je m’attends au même genre de rencontre. Même si Dunkerque n’est pas programmé pour jouer les premiers rôles, ce sera tout sauf un match facile. Ils ne méritent pas de perdre contre Sochaux, et ils se sont incliné à la dernière minute contre Niort. Notre équilibre, il est très difficile à trouver, et il est fragile. Pour l’instant, ce que l’on fait est cohérent, mais on doit encore pouvoir s’améliorer dans le domaine offensif sans que ça pénalise notre solidité défensive. »
Crédit photo : FEP Panoramic / Imago.