Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Mikkel Desler : « Si vous avez un peu de culture foot, vous connaissez forcément Toulouse »

Championnat

A peine arrivé et déjà adopté. Sur le flanc droit de la défense de Toulouse, Mikkel Desler s’est directement imposé en patron, comme s’il faisait partie de l’équipe la saison dernière avec ses repères. En conférence de presse, le Danois s’est exprimé sur son arrivée en France et la découverte de ce nouveau club, et admet qu’il n’a pas réfléchi longtemps à l’idée d’évoluer avec les Violets en Ligue 2.

A lire aussi >> Mercato – Un défenseur de Reims vers Toulouse

« Le président n’a pas eu à en dire beaucoup. Toulouse est un grand club donc quand j’ai appris qu’il souhaitait me recruter, j’ai été directement très intéressé. Je voulais saisir cette chance immédiatement. Si vous avez un peu de culture foot, vous connaissez forcément Toulouse. Et j’avais parlé à certains collègues, comme Ruben Gabrielsen, qui est Norvégien, par exemple : nous avons échangé quelques informations, mais je savais tout simplement que le TFC était un grand club. Donc la décision a été très facile à prendre. »

A lire aussi >> Mercato – Libre, l’ex-joueur de Toulouse Steven Moreira devrait signer en MLS

Son sa préférence tactique à quatre ou à cinq derrière

« Je peux m’adapter et jouer dans les deux systèmes. J’aime attaquer, donc dans un système à trois défenseurs axiaux, j’ai plus d’opportunités pour le faire. Mais j’ai joué à quatre la plus grande partie de ma carrière, j’y suis habitué. »

Source : La Dépêche du Midi

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications