Passeur décisif pour Gaëtan Laura ce lundi contre Auxerre (1-1, 4e journée de Ligue 2), même si le but de l’attaquant doit beaucoup à son propre talent, on peut dire que cette passe symbolise le bon match de Check-Oumar Diakité. Le jeune milieu de terrain a été au combat, et s’est aussi proposé devant, plutôt mobile et intéressant. Une partie notable, dans la lignée des progrès du joueur de… 18 ans ! Pour son club du Paris FC, il est revenu sur la rencontre de clôture de la 4e journée de Ligue 2.
« On a fait une superbe seconde mi-temps, on a eu un peu de mal sur la première, mais on a su élever notre niveau de jeu. On a eu beaucoup de situations, de contres, on a su marquer le premier but. Dommage qu’on en prenne un, mais dans l’ensemble c’est un bon match de l’équipe et il faut continuer comme ça. La passe décisive, c’est vrai c’est la première, après individuellement je suis content de la faire, mais c’est le collectif qui prime.
C’est un bon début de saison de la part de l’équipe, on est biens, on est solidaires, chacun donne tout ce qu’il a sur le terrain, et ça risque de continuer comme ça jusqu’à la fin de saison. Avec Cyril (Mandouki) et Moustapha (Name) franchement je suis à l’aise, mieux encore que l’année dernière, parce qu’ils me donnent des conseils, j’ai plus de responsabilités. Ils me mettent beaucoup dans le bain, ça j’apprécie de leur part et je leur en suis reconnaissant. Et j’espère que ça va continuer comme ça. »
🎙 « Une superbe seconde période »
➡ Passeur décisif pour la première fois, Check-Oumar Diakité s’est arrêté à notre micro après le match nul du Paris FC face à l’@AJA 👇
🔵⚪ #TeamPFC pic.twitter.com/uyUotPbS3O
— Paris FC (@ParisFC) August 16, 2021
Photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.