Championnat

Nîmes – Pascal Plancque : « Prendre 8 points après quatre matchs, c’est correct »

Même s’il n’a pas réalisé son match le plus abouti depuis le début de la saison, Nîmes a préservé son invincibilité contre Pau (0-0) ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 2. Bien qu’il n’était pas totalement satisfait du visage affiché par son équipe, l’entraîneur Pascal Plancque retenait aussi le positif de ce point pris face au PFC.

A lire aussi >> Nîmes – Après Keylan Guessoum, au tour de Lucas Dias de prolonger

« Il a manqué beaucoup de choses. On a manqué de dynamisme. On avait l’ambition de mettre du rythme et on n’a jamais réussi à emballer le match. On a manqué de justesse dans les transmissions et d’allant offensif. Il a manqué un peu de réalisme aussi sur quelques situations, même si on n’en a pas eu des tonnes. Je répète qu’on est toujours en début de saison, les états de forme sont très disparates. Il faut du temps et du travail pour remettre tout le monde au même niveau. Physiquement, on a pioché un peu, on n’a pas eu la même énergie que sur les matchs précédents. On espérait prendre plus qu’un point, mais ça reste un point et on ne crache pas dessus. C’est un match qu’on aurait pu perdre sur la seconde période car ils ont deux très belles opportunités. Le match ne s’est jamais ouvert. Et quand on a trouvé un peu d’ouverture, on n’a pas fait les bons choix. On n’avait pas beaucoup d’inspiration. Je suis frustré de ce résultat. On manquait de cartouches offensives sur le banc. J’avais dit qu’il faudrait ramer fort jusqu’au 31 août et c’est ce qu’on fait.

« Les joueurs ont besoin du soutien des supporters, des encouragements »

L’absence du public ? Les joueurs ont besoin du soutien des supporters, des encouragements. Je ne peux pas dire le contraire, cela pénalise. J’ai eu le bonheur de travailler en Angleterre, j’ai vu la ferveur, la puissance que ça peut donner à une équipe. Pour moi le foot, c’est ça : des supporters, des gens… Mais bon, on s’adapte. La L2 est un championnat très compliqué, cela nous montre qu’on a encore beaucoup de travail. Gagner 3-0 à Valenciennes, c’était flatteur pour nous, on s’en sortait bien. Il y a du chemin. Déjà, il faut bien se caler dans le peloton de tête, puis gagner en force et en régularité. Le temps devrait travailler pour nous parce qu’on a connu des conditions particulières de reprise. Quand tout le monde sera au même niveau athlétique, on aura plus d’arguments. Vu le pessimisme qu’il y avait avant le début du championnat, prendre 8 points après quatre matchs, c’est correct. »

Crédit photo : FEP Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *