Championnat

Guingamp -Stéphane Dumont : « On est des gentils garçons quand on a le ballon… »

Le 11 Amiénois, présent à la conférence de presse d’après-match de Philippe Hinschberger, vainqueur avec l’ASC contre Guingamp (0-2), a aussi assisté à celle de Stéphane Dumont. Une salle, deux ambiances. Si le coach picard se félicitait de la première victoire de la saison en Ligue 2, le technicien de l’EAG a lui bien entendu exprimé sa frustration. L’EAG n’a toujours pas gagné. Sa solidité jusqu’ici lui avait permis de faire trois nuls en trois rencontres, mais elle n’a pas suffi ce soir, contre Amiens.

A lire aussi >>Ligue 2 (4e journée) – Sochaux enchaîne, Amiens se lance, Grenoble, Dijon et Nancy toujours dans le dur !

« Je suis frustré, déçu, parce qu’on a la sensation de prendre le match par le bout. Mais c’est à l’image de notre début de saison, on a la sensation mais on ne fait pas mal. On est des gentils garçons quand on a le ballon. On arrive aux abords mais on ne frappe pas, on préfère décaler. Ou centrer. On a le ballon mais il n’y a pas le bon centre, quand il y a le bon centre, il n’y a pas le bon déplacement, on ne tue pas, on ne fait pas mal. L’adversaire récupère une fois un ballon, a une frappe et ça fait but. S’il faut faire comme les autres, qu’on se mette bloc bas et qu’on contre on va le faire, il n’y a pas de souci. Dès qu’on a pris le deuxième but, on a pris un coup et il n’y a pas eu de révolte, d’allant. Tout ça a manqué de tranchant, de caractère. Ce n’est pas suffisant pour gagner des matches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *