Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Quand on perd trois matchs, on ne fait pas les malins, cette victoire nous fait du bien »

Suffisait de demander ! Première victoire de la saison pour Amiens, avec une belle prestation sur la pelouse de Guingamp (0-2). Le club picard tient ses premiers points de l’année de Ligue 2, et se lance enfin sous le mandat Philippe Hinschberger ! De quoi laisser le coach et ses hommes souffler, et leur permettre de bosser sereinement dans les prochains jours. Le technicien de l’ASC s’est exprimé en conférence de presse sur la victoire dans les Côtes d’Armor, un point d’après-match repris par Le 11 Amiénois.

A lire aussi >>Ligue 2 (4e journée) – Sochaux enchaîne, Amiens se lance, Grenoble, Dijon et Nancy toujours dans le dur !

« Cette victoire nous fait du bien. C’est ce qu’on était venu chercher, on voulait prendre moins de buts, voir de l’amélioration. L’un des deux a bien marché, on a été meilleur défensivement, on a globalement été solide et ça fait du bien de ne pas prendre de but déjà. A Ajaccio, on a pris trois buts sur trois tirs cadrés, c’était à notre tour. Quand on perd trois matches de rang, on ne fait pas les malins, il fallait se relever de ça. On se relève dans la difficulté, dans la douleur, en avançant doucement et péniblement mais l’objectif a été rempli. On savait que ce ne serait pas facile mais on n’a pas beaucoup concédé en première. En deuxième, il n’aura pas fallu prendre un but mais on a montré beaucoup de solidité. »

Crédits photo : Philippe Lecoeur / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *