Championnat

Dijon – David Linarès : « Pour l’instant, ça ne tourne pas mais il suffit d’une étincelle pour que les choses s’inversent »

Dijon est toujours à la recherche de sa première victoire et ce sera son objectif ce samedi (19h) à Caen pour y affronter le promu QRM. Avant cette rencontre, l’entraîneur David Linarès a évoqué la pression ressentie avec ce début de saison délicat, et attend le déclic de la part de ses joueurs pour cette 4e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Dijon – David Linarès explique la mise à l’écart de Yassine Benzia

« Honnêtement, la pression, quand vous occupez ce poste, elle est constante. Elle est liée aux résultats, cela fait partie de notre métier. Je n’ai pas attendu d’être entraîneur professionnel pour le savoir. Ça fait longtemps que je suis dans le sport pour le connaitre. Cette pression je me l’applique en premier, je n’ai pas de soucis avec ça, je connais les règles du jeu, l’objectif est que l’équipe performe, que le club avance. Il y a plein de paramètres qui sont rentrés en compte sur ce début de saison. Maintenant il faut performer. […] Je suis dans l’action et je suis à 200% dans l’objectif de mettre mon équipe dans les meilleures dispositions. Les joueurs sont sur le terrain, ils ont envie de bien faire. Pour l’instant, ça ne tourne pas mais il suffit d’une étincelle pour que les choses s’inversent. A nous de faire en sorte que cette étincelle arrive. »

Photo : FEP Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *