Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Samuel Laurent : « Adama Niane reste un bon élément même s’il n’entre pas pour l’instant dans les plans du coach »

Mercato

Si le mercato de Sochaux avait bien démarré avec les arrivées d’Aaneba, Henry, Kalulu, Do Couto ou Mauricio, c’est le calme plat depuis. Après la victoire à Caen (1-2) lors de la 3e journée de Ligue 2, l’entraîneur Omar Daf a répété au micro de beIN Sports attendre des renforts supplémentaires pour étoffer son effectif. Le directeur général, Samuel Laurent, a fait le point dans L’Est Républicain, et indique que le poste de l’attaquant n’est pas le plus prioritaire pour le moment par rapport à la défense. Il explique pourquoi.

A lire aussi >> Sochaux – Grosse entorse pour Alan Virginius

« On peut jongler sur plusieurs attaquants cette saison. Yann Kitala est sur le point de revenir. Il a très envie de rejouer. Nous avons Aldo Kalulu qui fait des débuts brillantissimes. On a Hermann Tebily pour faire l’appoint, Alan Virginius qui reviendra d’ici quelques semaines. Et puis, on a toujours Adama Niane qui reste un bon élément même s’il n’entre pas pour l’instant dans les plans du coach. » Au rayon des cibles, Pape Ibnou Ba est toujours l’un des choix de Sochaux, mais l’attaquant de Niort reste pour le moment trop cher.

Vos commentaires :

  1. Autant dire que c’est bouclé ! Adama Niane (ex-meilleur buteur de L2 !) restera tenu à l’écart ; Yann Kitala aura besoin de plusieurs semaines après son retour pour retrouver le niveau ; idem pour le jeune Virginius qu’on ne pourra de toute façon pas engager physiquement toute la saison ; Aldo Kalulu ne pourra pas tenir physiquement sur son rythme actuel. Et il nous manquera toujours un remplaçant à Chris Bédia. Tout cela nous promet une dégringolade identique à celle de la saison passée due à la débauche d’efforts sur la première partie et l’absence de profondeur du banc pour passer la seconde. Donc, tout ce qu’on a lu et entendu sur le renforcement de l’attaque est déjà passé en pertes et profits.

    1. J’aimerais te dire que tu te trompes mais je crains partager ton analyse.. sauf opportunité de dernière minute.. on est trop juste en finances et on s’est fait trop peur il y a 2 ans.. Nenking n’est pas dépensier.. mais semble bon gestionnaire au moins..
      Dommage pour l’ambition sportive qui dépendra du 0 blessure et d’un Kitala capable de carburer d’ici un à 2 mois..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications