Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – « Nancy est un endroit qui a énormément compté » pour Anthony Robic, l’attaquant de Bastia

Championnat

Forcément, il sera un tout petit peu plus observé que d’autres joueurs. A l’occasion du match clôture de la 3e journée de Ligue 2, décalé en raison du Covid qui a touché Bastia, le SCB accueille Nancy. Et Anthony Robic, ancien de la maison ASNL, reçoit lui son ancien club en Corse ! L’attaquant a été interviewé par L’Est Républicain pour cette rencontre forcément spéciale pour lui.

A lire aussi >>Ligue 2 – Officiel : deux matchs de Bastia reportés !

« On n’a joué qu’un match de championnat jusque là avec le Covid. Le staff a bien géré la situation, avec des entraînements par petits groupes, pour qu’on puisse continuer à travailler malgré la situation. […] Quand le calendrier est sortir, j’ai tout de suite cherché les matchs contre Toulouse, mon club formateur, et face à Nancy, un endroit qui a énormément compté dans mon parcours. J’ai vécu des choses magnifiques à l’ASNL, sportivement comme humainement. Ma fille, la plus grande, est aussi née à Nancy, c’est une Nancéienne pour la vie.

« L’ASNL sera reçue comme il se doit à Bastia ! »

Dans l’effectif actuel, il n’y a plus un seul coéquipier de mon époque. Il reste simplement quelques jeunes qui s’entraînaient avec nous, comme Giovanni Haag. Mais à l’intérieur du club, il y a encore beaucoup de personnes que j’apprécie beaucoup, avec lesquelles j’ai gardé le contact. Les intendants Florian Henon et Michel Jadot, Ben Pedretti, Damien Gregorini… On s’est quittés bons amis avec l’ASNL et le président Rousselot, qui a toujours été top pour moi. Pour le match, l’ASNL sera reçue comme il se doit à Bastia (amusé) ! Si les Nancéiens ramènent de la pluie, on ne va pas trop être copains ! »

Crédit photo : Richard Gosselin / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications