Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Alan Virginius meilleur buteur né après 2000, le message rassurant du joueur sur sa blessure

Championnat

Sa blessure contre Caen, une grosse entorse à la cheville qui lui fera passer une IRM ce jeudi, éloignera pour un temps des terrains Alan Virginius. Le jeune attaquant de Sochaux, auteur d’entrées remarquées dans ce début de saison de Ligue 2, voit ainsi sa progression quelque peu freinée. Mais comme le rappelle L’Est Républicain, sa jeunesse jouera pour lui dans son retour et la récupération de sa blessure. Le journal indique de plus que le talent du bonhomme se concrétise en chiffres.

A lire aussi >>Sochaux – Florentin Pogba : « J’espère que les gens seront motivés pour venir à Bonal, même si avec ce qu’il se passe ce n’est pas facile »

Ainsi, le joueur de 18 ans (!) détient déjà un record de précocité, en quelque sorte. Avec la saison dernière, le rapide attaquant facture déjà 5 buts et 2 passes décisives en Ligue 2, un total qui le place comme meilleur buteur né après 2000 en championnat ! Pas mal. Par ailleurs, Alan Virginius a adressé un message plutôt rassurant sur son état de santé, à l’avant-veille de ses examens. La cheville semble aller un peu mieux, et l’entorse, même importante, devrait se résorber et permettre de ne pas être top longtemps sur la touche.

Crédits photo : Anthony Bibard / FEP / Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

  1. 1) Pour répondre à Florentin Pogba : nous n’avons pas besoin “d’être motivés” pour revenir à Bonal ; nous avons juste besoin que le FCSM n’applique pas la discrimination sanitaire, qui lui est certes imposée par une loi scélérate, mais dont l’application le rendra complice d’une discrimination fondée sur une raison médicale visée par l’art 225-1 du Code Pénal. Rien n’empêche le FCSM de refuser d’appliquer ce tri entre supporters et de saisir la juridiction compétente pour faire valider son choix. MM les avocats, au boulot ; nombreux sont les cabinets qui vont intenter des actions contre ce honteux “pass sanitaire” et vous pouvez vous y joindre pour le compte du FCSM. Là les supporters vont en seront entièrement reconnaissants.

    2) Sur la blessure d’Alan Virginius. Nous remercions le joueur pour son communiqué rassurant. Mais il faudrait être vraiment naïf pour ne pas y voir une opération de com. obligée du club visant à rassurer tous les prétendants aux dents longues qui espèrent bien nous enlever dès que possible notre jeune pépite. Pour une entorse, c’est minimum 3 semaines d’inactivité complète avec soins ; plus 2 semaines de rééducation ; et à nouveau 3 semaines de reprise progressive. donc, cela nous fait, à minima, 8 semaines avant de pouvoir réaligner le joueur à petite dose avant son retour complet, ce qui nous conduit, au mieux, à la 3è voire 4è semaine d’octobre. Nous espérons que la LFP appliquera une suspension à l’âne responsable de cette blessure proportionnelle au dommage subi par le joueur et par le FCSM. Carton rouge en plus au détestable Stéphane Moulin qui, non seulement a cru pouvoir moquer l’agression dont Alan Virginius a été victime par des gestes scandaleux, mais, qui, de plus n’a eu aucun mot pour notre joueur, se contentant de déplorer d’avoir, sur ce match, perdu deux joueurs. Honte à vous, Mr Moulin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications