Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « On fait trois petites erreurs et on les paie cash »

Soirée difficile pour Valenciennes qui a fini par couler à la maison devant Nîmes (0-3) en seconde période lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan est revenu sur ce revers et a livré son analyse en conférence de presse sur un résultat qu’il juge sévère.

A lire aussi >> Mercato – Mathieu Debuchy contacté par Valenciennes !

« On fait trois petites erreurs et on les paie cash. Sur l’ensemble du match, dans ce qu’on a proposé, dans la qualité, on doit valider et c’est là-dessus qu’il faut progresser. Le message que je passe à mes joueurs c’est de continuer à tendre dans le jeu qu’on a proposé. On doit mener au score et eux nous ont châtié. Le score est lourd, maintenant c’est la vérité du haut niveau. Jusqu’à leur premier but, on a la main-mise totale sur le match et le résultat est très frustrant, maintenant il faut garder de la confiance. Il faut être beaucoup plus efficace. On a beaucoup voulu faire la passe de trop pour récompenser le partenaire, on se doit d’être beaucoup plus tranchant, il faut prendre des risques, être obnubilés par le but. »

Source : Le 11 VAFC

Vos commentaires :

  1. didio

    Bonjour, c'est vraiment frustrant de perdre ce match alors que dans le jeu VAFC est en net progression . Il y a une petite remarque sur les changements, à 1-0 le coach tiens à donner un coup de pouce sur l'attaque pour au moins égalisé, cependant il sort deux joueurs en phase défensive et sur CPA adverse et ensuite il passe à trois défenseurs. il sort batouabou alors que ce joueur était le plus explosive et percutant, ensuite il aurait dû mettre cuffaut à droite spano au centre et ntim ou abeid à gauche. Je pense que le coach à fait une erreur à ce moment du match. je reste persuadé que le coach à vraiment toute sa place au VAFC il doit avoir encore deux joueurs vraiment au dessus techniquement, de vitesse sur les cotés et de finition en attaque (il faut un vrai attaquant) guillaume se bat mais il n'est jamais dans la zone de vérité. Je suis supporter au vafc depuis l'Age de 8 ans et j'ai 54 ans, un petit conseille aussi au supporter ne jamais sifflet notre équipe quoi qu'il arrive . Je compte sur vous pour passé ce message

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *