Championnat

Toulouse – Branco Van den Boomen sur l’arrivée de Philippe Montanier : « Nous jouons plus au football au lieu de courir autour du terrain »

Les méthodes d’entraînement de Patrice Garande ne faisaient visiblement pas l’unanimité au sein du vestiaire de Toulouse. En tout cas, pas pour Branco Van den Boomen, c’est une certitude. Présent en conférence de presse avant le déplacement à Pau ce samedi (19h) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2, le milieu néerlandais (déjà 4 passes décisives) s’est exprimé sur les changements depuis l’arrivée de Philippe Montanier sur le banc. Et il n’a pas fait de détour au moment de décrire son ressenti à La Dépêche du Midi.

A lire aussi >> Mercato – Yanis Begraoui en route pour Toulouse !

« Quel changement avec l’arrivée du coach ? Le plus important est sans doute d’ordre technique. Nous appuyons beaucoup sur cet aspect à l’entraînement, beaucoup plus que la saison dernière : nous jouons plus au football au lieu de courir autour du terrain. Et nous apprenons à maîtriser un nouveau système de jeu. Le 3-4-3, j’aime beaucoup ! Je n’avais jamais joué avec ce système auparavant, mais il y a plus de joueurs sur les côtés. La saison passée, nous avions seulement un attaquant, et Amine en soutien. Cette saison, il y a trois attaquants. C’est plus simple en tant que milieu, vous avez plus de solutions, plus de partenaires avec qui jouer. »

Crédits photo : Thierry Breton / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *