Jamais depuis sa relégation en Ligue 2, l’AJ Auxerre n’avait débuté sa saison par deux victoires lors de ses deux premiers matchs. Sur une bonne dynamique, l’AJA tentera la passe de trois ce samedi avec la réception de l’AC Ajaccio (19h) dans le cadre de la 3e journée. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Jean-Marc Furlan était en conférence de presse ce vendredi et a pesté… contre le calendrier, puisque les Icaunais ont deux jours de récupération en moins que l’ACA après le match de lundi soir contre Grenoble (3-0).
A lire aussi >> Ligue 2 – Gaëtan Charbonnier a privilégié Auxerre par rapport à « d’autres propositions en L1 »
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙️#Furlan avant #AJAACA : « On a eu deux jours de moins de repos, en début de saison, ça n’est pas neutre. Même si on a deux victoires, et qu’on a deux matches à domicile de suite… Quand il est tombé, notre calendrier m’a cassé profondément les couilles. »#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) August 6, 2021
« On a eu deux jours de moins de repos, en début de saison, ça n’est pas neutre. Même si on a deux victoires, et qu’on a deux matches à domicile de suite… Quand il est tombé, notre calendrier m’a cassé profondément les couilles. Ajaccio, je pense que ça va être le match le plus difficile à gérer de ce début de saison. Ils ont subi peu de changements, ont beaucoup d’expérience et de qualité, avec un très bon coach. Gaëtan Charbonnier ? On fera le point après l’entraînement ce soir. Je sais qu’avec lui, c’est clair et précis. Il me dira si oui on non. Il a eu une préparation compliquée. Je veux qu’il me marque 30, 45 buts (rires). Mais selon mon expérience, je vais en attendre le maximum le 1er janvier prochain. Il faut que je l’aide et le protège pour qu’il arrive à son top niveau, au maximum. »
Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.