Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « On sait que les deux matchs qui arrivent seront plus complexes »

Le Paris FC visera la passe de trois victoires consécutives sur la pelouse du Havre AC ce samedi (19h) pour la 3e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes pour cette rencontre.

A lire aussi >> PODCAST ML2 [Saison 3] – Épisode 3 avec Pierre Ferracci (Paris FC)

« On a un effectif et il faut qu’il soit à même de répondre au fait que parfois il va manquer des joueurs sur blessure, sur suspension… tous les aléas d’une saison. On a été sérieux sur les deux premiers matchs, c’est ce qui me plaît. A nous de continuer dans cette voie là. On sait que les deux matchs qui arrivent seront plus complexes. Le Havre par son organisation et son efficacité, ils saisissent la moindre miette avec un bon gardien et ils sont solides défensivement (…). C’est toujours agréable de voir mes joueurs qui jouent sans le frein à main, même s’ils commettent quelques petites erreurs, on va s’en servir pour grandir même s’il n’y en a pas eu beaucoup. J’ai vu qu’on était l’équipe qui avait le plus de tirs et de tirs cadrés, même s’il y a en eu beaucoup contre Grenoble. C’est une bonne chose. On a un jeu tourné vers l’avant sans faire n’importe quoi, c’est intéressant.

Offensivement, il y a une ligne d’attaque qui a la main, à eux de la garder. Et s’ils ne sont pas performants, on la changera. Je suis adepte du mouvement, il n’y a pas de titulaires indiscutables. Cela maintient tout le monde sous pression, à être performant à l’entraînement et en match. On sait très bien qu’une équipe qui débute le championnat ne sera pas forcément celle qui va la poursuivre et qui va la terminer. On a utilisé deux systèmes différents sur les 2 premiers matchs et Le Havre aura un 3e style avec un 4-4-2 en face. On doit mettre toutes nos forces en place, en gommant nos petites faiblesses. Après, ce n’est pas notre système qui est important, c’est l’animation qu’on en fait collectivement et de manière analytique. On n’a pas arrêté un système bien défini avec les absences. On espère dans le futur avoir plus de possibilités pour impacter l’histoire d’un match. »

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *