Championnat

Dunkerque – Ba, Bruneel, Ketkeophomphone… le point infirmerie de Romain Revelli

Après un match nul contre QRM (1-1) et une défaite à Paris (1-2), Dunkerque cherchera à obtenir sa première victoire de la saison contre Niort ce samedi (19h) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Romain Revelli s’est exprimé en conférence de presse et a notamment fait le point sur l’infirmerie. Où malheureusement Billy Ketkeophomphone doit encore y rester après avoir contracté le Covid-19.

A lire aussi >> Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « Le mercato est confié à celui qui a le plus d’expérience : Jocelyn Blanchard »

« Pour Alioune Ba et Nicolas Bruneel, on saura ça demain. Ils ont rattaqué avec nous mais en étant parfois dans le groupe et parfois en dehors. David Kabamba a repris et pourra postuler dans le groupe. Billy Ketkeophomphone sort de sa période Covid, il a le droit de faire des petits footings et on pense beaucoup à lui parce qu’il a perdu beaucoup de poids. Il est affaibli, a eu des symptômes. Il est très loin de reprendre. C’est embêtant parce qu’il avait fait une bonne préparation, une très bonne première semaine avant Quevilly. Il aurait pu rentrer sur les matches et va devoir retravailler et refaire sa préparation tout en respectant les protocoles, les tests pulmonaires. Il trottine et on repart à zéro avec lui. Pour Kevin Rocheteau, il va revenir à l’entraînement avec le groupe mardi, ou peut-être lundi. »

Propos retranscrits par Le 11 Dunkerquois

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *