Championnat

Caen – Jessy Deminguet : « Comme Wadja reste en place, avec Lepenant, on nous demande de nous libérer »

En conférence de presse reprise par Foot Normand, Jessy Deminguet est revenu sur la bonne perf de Caen à Niort, et la victoire 0-1. Surtout, le milieu de terrain a détaillé l’équilibre dans le milieu de terrain normand, alors que le numéro 8 de Malherbe est désormais aussi accompagné par Franklin Wadja, arrivé de Lorient. Le joueur de 23 ans parle aussi de l’impact des supporters, important selon lui.

A lire aussi >>Gold Cup – Les Etats-Unis de Nicholas Gioacchini (Caen) remportent la coupe

« Comme Franklin reste en place et nous aide sur les tâches défensives, on est un peu plus libre offensivement. En tout cas, on nous demande de nous libérer. Avec Jo (Lepenant), on doit prendre le ballon, créer du jeu, prendre l’espace quand il se présente devant nous. C’est la première fois qu’on joue en 4-3-3. On l’a travaillé à l’entraînement mais on a plus bossé le 4-2-3-1. On a encore des choses à peaufiner, on le sait mais ça reste de bon augure pour la suite. Maintenant, est-ce qu’on va poursuivre dans ce schéma ? Je pense qu’on aurait dû mettre plus le pied sur le ballon, avoir plus de temps calmes. On s’est fait peur sur quelques mauvaises appréciations du ballon, des mauvaises remises mais on s’est accrochés pour décrocher les trois points. On retient la victoire. Ça fait du bien quand on a de la route.

Les supporters, un facteur X pour le milieu de terrain

On l’a déjà vu sur notre premier match à d’Ornano. Il y avait beaucoup de bruit. Honnêtement, ça m’a donné un peu des frissons quand je suis rentré sur le terrain. Et samedi, vous avez entendu le « Aux armes… ». A l’extérieur, c’est beau. L’apport du public nous aide. Nous, les joueurs, on n’aime vraiment pas quand les supporters ne sont pas là. Ça nous apporte cette grinta, ce truc en plus. J’espère qu’ils vont continuer à faire les déplacements et surtout qu’on va continuer à leur donner envie de les faire. »

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *