Téléchargez notre application Ligue 2

Stéphane Dumont : « Il a manqué un peu de justesse aux intentions »

Championnat

L’EA Guingamp ne gagne pas, mais n’a pas perdu en arrachant un nul au forceps sur sa pelouse contre Valenciennes (1-1). Entreprenants mais maladroits, les Guingampais ont encaissé un but de leur ancien joueur Gaëtan Robail avant d’égaliser sur corner par Sampaio à l’entame des arrêts de jeu (1-1). L’entraîneur Stéphane Dumont livrait sa réaction en conférence de presse d’après-match :

« Je suis satisfait du caractère et de l’état d’esprit de l’équipe. Et forcément une part de déception car on voulait gagner le match, il en fallait un peu plus sur le plan technique. Il manque ce dernier geste, cette justesse, cette spontanéité parfois pour transformer des situations en occasions de but. C’est tout un chantier. Il a manqué un peu de justesse aux intentions qu’on a voulu mettre ce soir. Dès le début du match on sent une équipe qui veut aller vers l’avant, mais qui ne fait pas tout bien. Pour un tas de raisons, c’est cela qu’on essaye de faire progresser.

Le public a été primordial : revenir au stade avec cette ambiance est déjà exceptionnel. Ils ont fait du bruit, ils ont poussé dans ces derniers moments, on les sent derrière cette équipe. Ca montre le caractère général, de ce point de vue là on a entamé quelque chose de solide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications