Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – David Linarès : « Par rapport à ce que les joueurs ont fait à 10 contre 11, on peut se regarder dans les yeux »

Championnat

Deuxième match cette semaine et deuxième défaite pour Dijon. Sur la pelouse de Nîmes, le DFCO avait pourtant cru faire le plus dur en revenant à 1-1 à 10 contre 11 avant de craquer dans la foulée (défaite 2-1). Après la rencontre, l’entraîneur David Linarès a livré son analyse de cette rencontre au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Dijon – Daniel Congré : « L’état d’esprit me convient, il faut prendre le temps et ne pas baisser les bras »

« Par rapport au scénario du match et au résultat, c’est dur à encaisser. Force est de constater que les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes pour revenir au score. Ce deuxième but me laisse un goût amer par rapport à l’état d’esprit et la débauche d’énergie. La double peine (pénalty + rouge) est un facteur très aggravant par rapport aux conditions de jeu et à l’adversaire galvanisé à domicile. Maintenant, ce sont des faits de jeu et des scénarios qu’on doit être capable de maîtriser. Pour avoir revu les images, au départ de l’action sur le premier but, on doit faire nettement mieux dans l’engagement et derrière on subit cette double peine. Mais ensuite, par rapport à ce que les joueurs ont fait à 10 contre 11, on peut se regarder dans les yeux. Maintenant sur le plan comptable, ce n’est pas ce qu’on espérait (…) Le statut de favori ? Les commentaires extérieurs, on ne peut pas les maîtriser. On maîtrise ce qu’on dégage sur le terrain. On a plus de 70% de renouvellement de l’effectif, il faut mettre les choses en place. Dans le football, on n’a pas forcément ce temps. Contre Sochaux, on était en retard par rapport à l’adversaire, là on a eu un fait de jeu contraire. L’important est de lancer une dynamique positive lors du prochain match. »

Crédit photo : AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications