Championnat

Dijon – David Linarès : « L’équipe s’est réveillée à 0-2 »

Ce lundi soir, en clôture de la 1re journée de Ligue 2, Dijon s’est incliné sur sa pelouse face à Sochaux (1-3). Retrouvez la réaction de l’entraîneur bourguignon, David Linarès.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux s’offre Dijon d’entrée !

« Sur la première période, nous sommes heureux de rentrer sur un nul vierge. Les occasions sont clairement sochaliennes. Nous sommes entrés dans cette partie de manière trop timorés, avec et sans ballon. Sochaux nous a mis en très grosse difficulté. Sur la seconde période, l’ouverture du score nous a poussés dans nos retranchement. A partir de ce moment, nous avons offert un autre visage. L’équipe s’est réveillée à 0-2. Nous avons poussé sur cette fin de match. Nous sommes à 2-1. Nous avons quelques opportunités, et nous prenons ce 3-1. Avant ce match, nous voulions montrer beaucoup d’engagement, de détermination. Mais nous avons manqué de profondeur, de générosité dans les appels. Nous avons facilité le bloc défensif sochalien, très compact. Nous savions Sochaux en avance par rapport à leur système et leur principe de jeu. Nous avons été en réaction en deuxième période. C’est trop peu face à une équipe bien rôdée. 

Offensivement, il faut plus de mobilité, de complémentarité, de vitesse et de percussion. Pour déséquilibrer des défenses de Ligue 2 habituées au combat physique, nous devons avoir plus de mouvement. J’aurais aimé que l’on soit plus dense au milieu pour empêcher la verticalité de Sochaux. Il faut rapidement se remettre au travail. On rentre dans la Ligue 2 avec un résultat non espéré à domicile, face à nos supporters. Il faudra relever la tête rapidement, et disputer un autre match samedi.

Nos adversaires nous mettent cette étiquette de favori. Par le jeu des médias, et les recrues anticipées, si on parle en matière de recrutement, beaucoup de joueurs sont arrivés libres. Nous avons simplement pu anticiper, en raison de notre relégation actée de bonne heure. L’étiquette de favoris est mise par les journalistes et nos adversaires. »

Crédit photo : AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *