En plein chantier concernant la construction de son effectif pour cette saison 2021-2022 de Ligue 2, Nîmes a obtenu un bon point sur la pelouse de Bastia ce samedi en ouverture du championnat (1-1). Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque a livré sa première réaction au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> VIDÉO – Le premier but de la saison de Ligue 2 signé Lamine Fomba (Nîmes)
⚽️ #Ligue2BKT – #SCBNO
🗨️ Pascal Plancque : « Un sentiment assez mitigé… « #beINLIGUE2 pic.twitter.com/VRdjw4V5GA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 24, 2021
« Le sentiment est assez mitigé. On venait avec pas mal d’interrogations vu nos problèmes d’effectif. On manquait d’éléments offensifs mais on aurait pu prendre les trois points. On a cédé à la pression à l’entame de la deuxième période. Il y avait des coups à faire, des coups à jouer. J’ai été très satisfait du comportement des joueurs, ils ont été combatifs. On joue avec nos moyens, j’avais seulement un attaquant de disponible, donc je l’ai préservé au maximum, il a fini très fatigué. J’étais dans l’adaptation, j’aurais aimé provoqué autre chose mais encore une fois, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Doucouré ? C’est un jeune qui a une grosse marge de progression. Il faut qu’il s’adapte au rythme et à l’intensité de la L2, mais il a une bonne mentalité de travail et un gros potentiel. Il va nous rendre des services, mais on aura quand même besoin d’autres attaquants. »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.