Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les notes de Bastia-Nîmes (1-1)

Championnat

C’était l’ouverture de la saison de Ligue 2 entre Bastia et Nîmes, ce samedi après-midi à Furiani ! Une rencontre avec beaucoup d’engagement, marquée par le retour des supporters en tribunes. Une belle ambiance hors terrain, et deux beaux buts sur, le SCB et le NO ont proposé un spectacle de bonne facture, avec un peu de déchet parfois, mais des choses intéressantes souvent, autour des Santelli, ou Benrahou. Voici les notes des joueurs de Bastia-Nîmes !

A lire aussi >> VIDEO – Les buts et le résumé du match entre Bastia et Nîmes (1-1) !

Bastia

Le joueur clé : Benjamin Santelli (7)

Un extérieur du pied gauche délicieux pour faire marquer Diongue (51e), du mouvement, de la technique, et des appels pour se proposer tout le temps. L’ailier droit bastiais a été le détonateur de la révolte corse, et de la grosse période du SCB en début de seconde mi-temps. Avec ce niveau, le joueur de 29 ans, passé par Chambly, pourrait être une belle surprise cette saison. Il aura été le principal animateur (avec Robic, ou Taoui en fin de match) pour Bastia.

Les notes :

Vincensini : 4
Palun : 6
Sainati : 5
Le Cardinal : 5
Kaïboue : 4 (Roncaglia, 81e).
Vincent : 6
Ducrocq : 5
Diongue : 7 (Saadi, 71e).
Schur : 5
Robic : 6
Santelli : 7 (Taoui, 63e).

Nîmes

Le joueur clé : Lamine Fomba (7)

Le patron au milieu, bien accompagné par Ponceau en première mi-temps, puis un peu plus seul au cœur de la seconde mi-temps. Mais un roc, toujours là, qui n’a pas bougé. Magnifiquement servi par Benrahou (qui a eu lui plus de déchet en seconde période), il s’est élevé dans les airs à la 12e minute, pour placer une belle tête au ras du poteau, sur un corner joué à deux. 12e minute, comme son numéro de maillot, pour celui qui a aussi brillé au milieu par sa qualité à jouer vers l’avant, simplement, de son pied droit comme de son pied gauche. Il est facile quand il doit chercher des relais vers l’avant, comme pour défendre, et même dégager de la tête sur des coups de pieds défensifs. Omniprésent.

Les notes :

Bratveit : 5
Burner : 5
Martinez : 6
Ueda : 5
Sainte-Luce : 4
Fomba : 7
Ponceau : 5
Eliasson : 6 (Cubas, 68e).
Benrahou : 6
Delpech : 5
Doucouré : 7 (Valerio, 86e).

Photo : Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications