Rodez va faire des cauchemars d’Alexandre Mendy cette nuit. L’attaquant du SM Caen était revanchard après une saison dernière loin des attentes autour de lui. Et le buteur a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Le ton était donné dès la 2e minute avec le but le plus rapide du multiplex. Derrière, l’ancien de Bordeaux a récidivé par deux fois pour marquer de son empreinte cette grande première sur La Chaîne L’Equipe en clair d’un joli triplé. Au final, succès 4-0 pour son équipe et départ parfait pour Stéphane Moulin dans son nouveau challenge. Malherbe est le premier leader de la saison !
A lire aussi >> VIDEO – Les buts et le résumé du match entre Bastia et Nîmes (1-1) !
Dans les autres résultats marquants de la soirée, le Paris FC de Thierry Laurey a pris largement le meilleur sur Grenoble dans la revanche du play-off de la saison dernière (0-4). La pelouse de Gueugnon n’a donc pas porté bonheur au GF38, contraint de se délocaliser pour ce premier match « à domicile » avec Maurizio Jacobacci. Une soirée noire, très noire même pour les Isérois avec plusieurs blessures à déplorer… Bien au chaud chez lui à La Licorne, Amiens n’a pas fait mieux. Les hommes de Philippe Hinschberger ont été renversés par Auxerre (1-2) qui met fin à trois années d’affilée sans gagner lors de la 1ere journée. Enfin chez les favoris de la saison, le Toulouse de Philippe Montanier a été accroché par Ajaccio (2-2), ne profitant pas d’une supériorité numérique de plus d’une mi-temps à la suite de l’expulsion de Vidal. Amine Adli a même pris rouge en fin de match dans une soirée difficile chez les Violets.
Le classement de la Ligue 2 ici
Dans les autres résultats, Le Havre n’a pas trouvé la faille contre Guingamp et Valenciennes non plus contre les Chamois Niortais (0-0) pour les deux seuls matchs sans but de la soirée. QRM et son effectif limité avait de son côté bien débuté sur la pelouse de Dunkerque, mais n’a pas réussi à conserver cet avantage. Un bon point tout de même pour le promu qui « n’était pas prêt » selon l’aveu même de son coach Bruno Irlès en conférence de presse avant le match (1-1). A noter aussi la victoire de Pau (2-1) contre Nancy sur le fil avec l’inarrêtable Lobry ! L’ASNL était réduite à 10 depuis la première période avec l’expulsion de Haag.
Les résultats de la soirée (20 buts marqués) :
Toulouse-Ajaccio : 2-2 (Healey, Kalulu csc/Laci x2)
Caen-Rodez : 4-0 (Mendy x3, Shamal)
Dunkerque-QRM : 1-1 (Gomis/Haddad, sp)
Valenciennes-Niort : 0-0
Grenoble-Paris FC : 0-4 (Laura, Pérez csc, Name, Alfarela)
Amiens-Auxerre : 1-2 (Alphonse/Sakhi, Hein)
Pau-Nancy : 2-1 (Assifuah, Lobry/Thiam)
Le Havre-Guingamp : 0-0