C’est le gros coup de la soirée, dans ce tout premier multiplex Ligue 2 de la saison. Caen, dans le sillage d’un Alexandre Mendy auteur d’un triplé, a balayé Rodez 4-0, pour s’offrir une certes anecdotique première place. Mais en tout cas, les hommes de Stéphane Moulin débutent brillamment leur championnat. De quoi écarter les fantômes de l’an passé, alors que le SMC avait longtemps lutté pour son maintien… En conférence de presse relayée par Malherbe Inside, le nouvel entraîneur normand est revenu sur la victoire de ses troupes. Forcément satisfait.
A lire aussi >>Ligue 2 – Caen et Paris premiers leader, Auxerre démarre bien, Toulouse accroché… tous les résultats du 1er multiplex
« Quand on est rentrés sur le terrain, il y avait une belle énergie. Ouvrir le score directement renforce cela. C’est une belle soirée. Bravo aux joueurs. Quand le scénario est celui-là, ça ne fait que renforcer ce sentiment. On a été efficaces. On a réussi ce qu’on voulait faire au-delà de nos espérances. Cela a demandé beaucoup d’énergie. On a été capables de maîtriser en seconde période. Tout n’est pas parfait. Il y a du travail encore dans plein de domaines. Mais la victoire est largement méritée. Elle reflète le travail effectué pendant les cinq dernières semaines ».
Crédits photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.