Pourtant mené, puis réduit à dix, Ajaccio a été porté par un doublé de Qazim Laci, pour décrocher un excellent nul à Toulouse. Dans ce premier multi de Ligue 2 diffusé sur La chaîne L’Equipe en clair, Olivier Pantaloni, l’entraîneur de l’ACA, était forcément satisfait de ce match nul dans ces conditions !
A lire aussi >>Ligue 2 – Caen et Paris premiers leader, Auxerre démarre bien, Toulouse accroché… tous les résultats du 1er multiplex
« Entièrement satisfait de mon équipe ce soir, et qui plus est par rapport à un état d’esprit incroyable ce soir. Face à Toulouse il fallait au moins ça, d’autant plus en étant réduit à dix rapidement, il fallait que les joueurs se serrent les coudes, et ils l’ont fait jusqu’au bout. On était à un partout à la mi-temps, ce n’est pas forcément trop compliqué de jouer à un joueur de moins, le tout c’est de ne pas se décourager, on savait que Toulouse allait nous faire courir, il ne fallait pas que nos joueurs à force de courir se découragent et ne fassent plus les efforts. Ils les ont fait jusqu’au bout. Et c’est ce qui nous a permis de prendre un point ce soir. »
© Y. Pons