Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2, Les Paris ML2 – Champion et top 2 saison 2021-2022

Paris ML2

Notre quatrième saison sur les paris sportifs en Ligue 2 débute ! Avant de vous proposer plusieurs cotes pour les matchs de la 1ère journée de championnat, voici déjà deux premiers paris long terme sur la saison. Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Winamax qui vous rembourse votre premier pari jusqu’à 200 euros si celui-ci est perdant.

Le récap’

Depuis trois saisons, vous pouvez suivre, pour une totale transparence, notre Bankroll en ligne. Chaque saison terminée en positif. Pour rappel, il s’agit d’une gestion de bankroll. Tout est expliqué ici.

Privilégiez la réactivité en suivant notre compte Twitter, avec nos prises de paris pré-match mais aussi lives. Des coups peuvent être faits, avec des paris selon les compositions officielles des équipes.

Les paris de la saison : Champion de Ligue 2 et Top 2

A quand deux clubs de la capitale en première division ? Compte tenu du changement majeur à la fin de saison prochaine avec une Ligue 2 à dix-huit clubs, ce serait le moment opportun pour le Paris FC de rejoindre le Paris SG. Clairement, le club du président Ferracci a les armes pour !

En constante progression depuis quelques saisons et avec deux participations aux play-offs lors des trois dernières années, le Paris FC est désormais une équipe de haut de tableau Ligue 2. Avec un joli budget et une ambition assumée (nouveau centre d’entraînement, centre de formation performant), le PFC a choisi de se séparer de René Girard pour chercher un coach de Ligue 1, Thierry Laurey. Déjà auteur de deux montées Ligue 2-Ligue 1 avec le Gazélec Ajaccio puis le RC Strasbourg, le coach connaît parfaitement le championnat.

Avec un effectif déjà intéressant pour débuter la saison (seul point noir la blessure de Bamba et la nécessité de se renforcer en défense centrale), Thierry Laurey devrait trouver rapidement ses marques avec sa nouvelle équipe. Une dizaine de joueurs ont quitté le club durant l’intersaison, avec en grosse perte le départ d’Ali Abdi. Offensivement, les possibilités restent nombreuses et Thierry Laurey a déjà prouvé en Ligue 2 qu’il savait bien faire jouer ses équipes et exploiter leur potentiel offensif.

Alors que le mercato n’est pas terminé, on peut aussi faire confiance aux très bonnes idées (et au très bon travail forcément de la cellule de recrutement) de Frédéric Hébert pour compléter qualitativement cet effectif d’ici la fin août. La vérité du terrain validera (ou pas) tous ces arguments, mais à ce jour les voyants sont presque tous au vert pour faire du Paris FC le favori de cette nouvelle saison de Ligue 2.

Les cotes

Au dela de ces arguments qui nous incitent à faire confiance au club de la capitale, ce qui nous intéresse en terme de betting sont les cotes proposées par notre partenaire Winamax. Concernant le titre de champion de Ligue 2 du Paris FC, la cote est à 12. Soit la même que pour Guingamp, Nancy ou Caen. Sans leur faire offense, ces clubs ne sont pas dans la même cour que le Paris FC au vu de leur historique récent en Ligue 2. Grenoble est coté à 8, Nîmes à 7, l’AJ Auxerre à 6.25, Dijon à 4.60 et Toulouse en favori, à 4. Clairement, nous aurions plutôt vu le Paris FC coté comme Auxerre, voire un peu moins. A 12, la cote nous plaît surtout qu’en cas de bon début de saison, elle devrait vite et logiquement baisser, on a vraiment du mal à la voir monter…

Même logique pour le pari suivant « Top 2 » : la cote du Paris FC à 6.75 nous intéresse. C’est en réalité la cote qu’on aurait mise pour un titre de champion, là ça laisse une possibilité complémentaire. On ne prend en revanche pas le risque sur le pari « Montée en Ligue 1 » car, si le Paris FC a tout à fait le profil pour disputer les play-offs de fin de saison, l’expérience prouve comme il est difficile de franchir ces obstacles et surtout le barrage final contre le 18e de Ligue 1…

Nos paris

Paris FC “Top 2” : 6,75 => 0,6u
Paris FC Champion : 12 => 0,25u

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications